.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Suisse : une montre végétale présentée lors du salon de Genève
 
Le 28-01-2019

La marque d’horlogerie suisse H. Moser a présenté ce modèle insolite le 14 janvier lors du SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie) qui se tenait à Genève. L'objectif était d'illustrer la fragilité de la nature face au changement climatique.

Inventer une montre qui donne l’heure tout en purifiant l’oxygène ? Ils l’ont fait ! Le modèle en question est baptisé Moser Nature (un jeu de mot avec "Mère Nature"). Il s’agit d’une montre mécanique dont le boîtier en acier est parsemé de mousses et cressons. Le cadran quant à lui est fabriqué à partir de pierres et de lichens des Alpes et le bracelet est recouvert d’un petit gazon (à entretenir à l’aide d’une mini-tondeuse).






Conçue pour durer, sa longévité sera néanmoins déterminée par le soin qui lui sera apportée. Le directeur général de la marque, Edouard Meylan, explique à l’AFP lors du SIHH que cette montre est "hyper fragile, il faut la nourrir deux fois par jour. Je pense que c'est symbolique de notre planète aujourd'hui".

On m'a demandé si on pouvait l'acheter mais, pour cela, il faudrait la vendre avec les services d'un jardinier. Mais on m'a aussi suggéré de l'envoyer symboliquement à Donald Trump Edouard Meylan dans son entretien avec l’AFP.

La marque est connue pour les pièces extravagantes qu’elle présente chaque année. En 2018, elle avait ainsi proposé un modèle nommé "Frankenstein" dans lequel étaient intégrés des éléments iconiques d’autres marques horlogères : le but était de tourner en dérision leur façon de privilégier des modèles "sûrs" au détriment de la créativité.

www.linfodurable.fr

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved