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SIHH: 12.000 pierres précieuses pour une création d’Audemars Piguet
 
Le 16-01-2019

Dans le cadre du SIHH, Audemars Piguet a dévoilé une pièce de haute joaillerie de plus de 12.000 pierres précieuses, ainsi qu'une toute nouvelle collection.

1050 heures. C’est le temps qu’il a fallu pour assembler la création de haute joaillerie d’Audemars Piguet. Dévoilé à l’occasion du SIHH à Genève, la création n’est pas passée inaperçue. Nommée Sapphire Orbe en l'honneur de la rivière qui traverse Le Brassus, siège d'Audemars Piguet, elle incarne une rivière scintillante combinant un large éventail de diamants et de saphirs aux teintes orange et bleues.

Sapphire Orbe contient plus de 12.000 pierres, chacune rigoureusement sélectionnée, coupée individuellement et sertie à la main. La création offre un jeu de couleurs et de lumière qui change en fonction de la perspective dans laquelle elle est vue.

Au centre de la création se niche un globe de 2cm de saphir bleu foncé qui, une fois inversé, révèle le cadran en or blanc 18 carats pavé de saphirs orange dégradés. Ce boîtier sphérique abrite un minuscule calibre de quartz.

Une nouvelle collection

La marque du Brassus, qui va quitter le SIHH dès l’an prochain, a également présenté dans le cadre du salon sa toute nouvelle collection de montres, baptisée Code 11.59. La collection conçue pour les hommes et les femmes repousse la frontière des genres.

Le CEO d’Audemars Piguet François Heny Bennahamias a décrit la Code 11.59 comme "le plus important lancement de la marque depuis 1972", indique le Journal de la haute horlogerie. La collection comprend 13 références réparties sur 6 modèles.

Audemars Piguet produit 40.000 pièces par année et compte 1600 collaborateurs, dont 1000 en Suisse. L’horloger de luxe a franchi la barre du milliard de chiffre d’affaires en 2017.

AGEFI

 



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