.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Blancpain et les beautés de la Chine antique
 
Le 07-01-2019

Blancpain célèbre l’excellence et la créativité à travers une série unique de quatre montres Métiers d’art inspirées par la culture et l’histoire richissimes de l’Empire du Milieu.

Réalisées sur le thème des grandes beautés de la Chine antique, ces pièces témoignent de l’étendue des techniques de décoration manuelles mises en œuvre par la maison.

Au nombre de quatre, les grandes beautés de l’antiquité chinoise sont respectivement les plus belles femmes de la période des Printemps et Automnes (722-481 av. J.-C.), des Trois Royaumes (220-280 ap. J.-C.), de la dynastie des Han occidentaux (206 av. J.-C. - 9 ap. J.-C.) et de la dynastie des Tang (618-907 ap. J.-C.). Au-delà de leur sublime apparence, qui va jusqu’à surprendre la nature, les quatre beautés chinoises se forgent une réputation à travers l’influence qu’elles exercent sur les souverains de leur époque et, par conséquent, sur l’histoire de la Chine. Selon la légende, trois d’entre elles auraient fait fléchir leur royaume et toutes auraient eu une fin mystérieuse.

Blancpain a choisi d’interpréter sur des cadrans le récit de ces figures emblématiques de la Chine antique en usant de l’ensemble des techniques artistiques pratiquées dans ses ateliers de Métiers d’art. C’est au Brassus que les artisans perpétuent des savoir-faire ancestraux transmis de génération en génération. Qu’il s’agisse d’émail champlevé, de gravure, de shakudo¯, de marqueterie ou de peinture sur émail, chaque métier d’art est mis en avant sur une pièce de cette série spéciale, les quatre montres ayant pour dénominateur commun une beauté en émail peint.

Les pièces de cette série unique à l’effigie des grandes beautés de la Chine antique sont proposées dans un boîtier en or rouge de 42 mm, un diamètre idéal pour accueillir un cadran décoré. Le calibre qui anime ces œuvres d’art est le 13R3A, un mouvement à remontage manuel notamment réputé pour sa grande réserve de marche de huit jours. Visible derrière un fond saphir, il affiche des finitions aussi soignées que les décors des cadrans, à l’instar des Côtes de Genève et de l’anglage lime qui terminent les ponts.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved