Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Breitling Navitimer 1 Automatic 38 : de la mixité
 
Le 29-11-2018

Breitling est parvenu à créer une Navitimer qui n’est pas vraiment une Navitimer puisque ce modèle n’est pas un chrono mais une trois aiguilles-date. Mais ça fonctionne très bien et gageons que ce nouveau garde-temps de l’époque Georges Kern, saura autant séduire les femmes que les hommes avec son cadran qui va à l’essentiel, son boitier acier de 38mm et son prix au-dessous des 4.000 euros.

Il est difficile de toucher au design de certaines montres tant elles sont parfaites. C’est le cas de la Navitimer de chez Breitling. En effet, ce chrono de légende a séduit et séduit encore des générations d’amateurs de montres, tant dans le vintage que dans les collections contemporaines.

Avec l’arrivée de Georges Kern à la tête de la marque, Breitling a pris un nouvel envol. Qu’on aime ou pas ce qu’il fait, il le fait et le fait vite et bien. Les gammes ont été épurées et les collections entièrement revues.

Et parmi les décisions clefs, la création d’une nouvelle Navitimer qui abandonne ses fonctions chrono pour se transformer en une « simple » trois aiguilles-date. Il fallait oser… Mais le résultat, contre toute attente, est réussi.

Exit les trois compteurs. Exit le large boitier. Sans ces deux fondamentaux, peut-on dire et écrire que c’est encore une Navitimer ? Eh bien oui, cette montre de 38 mm offre le tour de force de proposer un design sans ces éléments et ces fonctions qui reste totalement dans l’esprit du chrono. Bien joué.

Cette montre est donc dotée d’un boitier en acier plus petit, de 38 mm, qui convient autant aux femmes qui veulent une montre masculine qu’aux hommes qui souhaitent un modèle de taille plus raisonnable (une tendance).

Ce nouveau membre de la famille Navitimer est aussi équipé d’une nouvelle lunette bidirectionnelle perlée, à rochet, inspirée du modèle Montbrillant 1903. Cela permet de conserver la fameuse règle à calcul qui symbolise tant cette pièce tout en offrant une touche de féminité à la montre. Les aiguilles et la trotteuse ont conservé le même design et cela renforce l'appartenance de cette pièce à la collection Navitimer.

Ce modèle est disponible avec cadran noir ou bleu et avec cadran argent associé à une lunette en or rouge. Etanche à 30 mètres, elle se porte sur des bracelets en alligator et embarque un calibre automatique standard (non manuf’) qui offre une réserve de marche de marche classique de 40h. assorti. Côté tarif, cette montre est commercialisée juste en dessous des 4.000 euros.

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved