Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Summit 2 : Montblanc revient avec une deuxième montre connectée
 
Le 05-11-2018

Plus d’un an après le lancement de sa première montre connectée, Montblanc revient en cette fin d’année 2018 avec un tout nouveau modèle baptisée Summit 2. Derrière son apparence de garde-temps mécanique, cette smatwatch vise un public urbain et jeune voire même mixte avec son boitier plus petit de 42mm. Compter dans les mille euros.

Lancée l’année dernière la première montre connectée de Montblanc était clairement trop grosse et trop massive… Pas certain d’ailleurs qu’elle ait rencontré un franc succès commercial.

Toujours est-il que Montblanc continue à croire à la smartwatch de luxe tout comme Louis Vuitton d’ailleurs, qui propose un modèle comparable. Les Frédérique Constant et les Alpina faisant partie d’une autre catégorie puisqu’elles ne possèdent pas d’écran numérique.

Cette Summit 2 est donc nettement plus portable que la première édition : 42 mm versus 46 mm ! Ce qui la rend de facto mixte, puisque les femmes portent de nos jours des « grosses » montres. Cette smartwatch, qui s’inspire de la collection Montblanc 1858, prend l’apparence d’un chrono et est étanche à 50 mètres.

Toutefois, à l’intérieur ne bat pas une mécanique de précision, mais une ingénierie de nouvelle génération équipée du chipset Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm qui offre de meilleures performances grâce à la durée de vie prolongée de la batterie et à son autonomie d‘une semaine en mode affichage de l’heure uniquement.

Elle embarque par ailleurs, la dernière version de Wear OS by Google qui synchronise la Summit 2 avec les smartphones iOS et Android.

« Conçue pour les voyages, le sport ou l‘exploration, Summit 2 est l’accessoire polyvalent des explorateurs urbains, des voyageurs d’affaires et de celles et ceux qui recherchent la performance, repoussant les limites dans chacune de leurs activités », explique Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc.

L‘outil intégré de configuration du fond de cadran permet de créer plus d’un millier de combinaisons en personnalisant les indicateurs, les fonds, les aiguilles et les complications. Les diverses finitions de boîtiers acier DLC noir, acier, acier bicolore et titane Grade 2 se combinent à 11 bracelets interchangeables, en veau, acier milanais, caoutchouc sport et nylon, etc. Chaque montre est équipée d‘une couronne rotative et de deux poussoirs programmables supplémentaires.

Google Assistant fournit une aide proactive personnalisée : par exemple sur le statut de leurs vols ou de leurs réservations. Grâce au microphone, ils peuvent en outre demander de l‘aide, leur chemin ou des traductions. Google Assistant gère également des tâches comme la mise en place de rappels ou le contrôle du rythme cardiaque.

Le mode ambiance colorée permanent rend constamment visibles les fonds de cadran tout en préservant une journée complète d‘autonomie de batterie. La durée de vie de la batterie peut être prolongée de 3 à 5 jours en désactivant la fonction smartwatch pour conserver uniquement l‘affichage de l‘heure d‘un simple mouvement du poignet.

Toutes les notifications, notamment les appels entrants, les messages, les mises à jour sur les réseaux sociaux, les évènements du calendrier ou les actualités, sont directement synchronisées depuis un smartphone.

Par ailleurs, ce garde-temps offre des fonctions exclusives pour faciliter les voyages comme la nouvelle application et le nouveau fond de cadran Timeshifter, qui suggèrent des conseils personnalisés afin d‘atténuer le décalage horaire selon le rythme de sommeil, le chronotype et le plan de vol du voyageur. La fonction pratique de traduction vocale dans une multitude de langues, qui apparaît directement sur l’affichage de la montre, rend plus simple que jamais les voyages à l‘étranger des utilisateurs.

Enfin, l‘intégration de Google Pay permet d‘acheter en un tour de main et sans espèces des repas, des tickets et des expériences inédites.

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved