Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Offrez-vous la montre Yema d'un skippeur de la Route du rhum
 
Le 02-11-2018

Le premier chronométreur de l'histoire de la course à la voile mythique a eu une bien belle idée horlogère mariant montres et aventures...

Vous rêvez de porter au poignet une montre qui a une histoire ? Yema, la marque française bien connue et de nouveau en plein essor, a eu une excellente idée : vous proposer d'acheter une montre ayant participé à la Route du rhum. Et en plus pas n'importe laquelle : celle des 40 ans de la course à la voile mythique ralliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre !

Première escale : un exploit de la part de Yema. En effet, étonnamment, en 40 ans d'existence de la Route du rhum, la course n'avait jamais eu de chronométreur officiel. C'est donc chose faite cette année, et c'est Yema qui l'a emporté. Une belle idée pour faire parler d'elle et de son retour sur le marché horloger avec de belles montres et des rééditions de pièces vintage de qualité. Pour l'occasion, Yema a imaginé une collection de cinq montres exclusives inspirées par les premières Yachtingraf datant de 1966 dédiées à la Route du rhum, avec fond gravé pour cette 40e édition. Des pièces assemblées en France dans les ateliers de Morteau et uniquement en vente sur le village départ de la course.

Deuxième escale : William Germain, directeur de la marque Yema, et toute son équipe ont imaginé le concept de Yachtingraf Traversée Atlantique. « J'ai proposé aux skippeurs de leur confier une montre, explique-t-il, au cœur du village de la Route du rhum, à deux pas des Formule 1 des mers qui prendront le départ le 4 novembre prochain. J'ai proposé qu'elles fassent la course avec eux, qu'elles traversent l'océan. Ensuite, on se revoit au Salon nautique, à Paris, mi-décembre, pour les vendre avec un certificat de traversée signé par le marin. »

Une idée dans la droite ligne de celle imaginée pour faire parler de la Spacegraf, envoyée dans la stratosphère en ballon et vendue avec la vidéo de l'ascension et un certificat. Bonne surprise : 89 skippeurs de l'édition 2018 de la Route du rhum ont déjà répondu présent. « Nous avons remis les cinq montres de la collection aux skippeurs de façon totalement aléatoire. Elles seront gravées de 1 à 89, et les gens choisiront leur modèle préféré. Ce que l'on voulait éviter, c'est que les gens se jettent sur les montres des skippeurs les plus connus. Là, en recevant la montre, ils seront contents, ou très contents. Au fond, pour 150 euros de plus par rapport à un modèle de la collection, vous aurez une montre qui a fait la Route du rhum. Quelles qu'elles soient, ces montres auront une histoire ! »

Le 4 novembre prochain, ces Yema Yachtingraf prendront donc le départ de la course Route du rhum – destination Guadeloupe. Les 14 et 15 décembre, lors du Salon nautique de Paris, les marins restitueront chacune des 89 montres ayant effectué la traversée. Le 19 décembre, elles seront expédiées et livrées, accompagnées d'un certificat de traversée et de la casquette officielle de la course. Elles seront arrivées avant Noël !

www.lepoint.fr

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved