Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Nouveau robot mécanique par MB&F et L'Epée 1839
 
Le 02-11-2018

MB&F et l’Epée 1839 présentent Grant, une pendule-robot qui tient de Mad Max et d’un Transformer, en mission sur trois chenilles.

Grant affiche l’heure sur son bouclier, avec pour mission de ralentir la cadence quand le temps passe trop vite. Pas d’affichage digital qui flashe en permanence, ni de trotteuse qui tourne sans cesse. Grant oublie le défilé frénétique des secondes et ne retient que celui, reposant, des heures et des minutes, ce qui est bien suffisant.

Alors qu’il affiche l’heure avec une relative lenteur, Grant peut agir avec rapidité pour se déplacer sur un terrain accidenté (ou sur le bureau le plus désordonné), grâce à trois chenilles opérationnelles en caoutchouc. Il peut également se transformer de trois manières différentes: à l’horizontale sur son châssis s’il veut se montrer discret, basculé à 45 degrés ou redressé à 90 degrés. On pourra toujours placer le bouclier de l’heure sous un angle de vue optimal.

Le mouvement manufacture 8 jours en ligne arbore de superbes finitions, comparables à celles des montres-bracelets les plus raffinées: Côtes de Genève, anglage, polissage, sablage et satinage circulaire ou vertical. Avec des surfaces nettement plus étendues, il est considérablement plus difficile de terminer à la main les composants d’une pendule que ceux d’une montre-bracelet.

Grant est disponible en trois éditions limitées de 50 exemplaires chacune, en couleur nickel, noire ou bleue.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved