Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Breitling Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing Green
 
Le 01-11-2018

Alors que Breitling vient d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec le constructeur automobile Bentley, la marque horlogère abandonne la collection Breitling for Bentley pour s’orienter vers des éditions limitées dont voici le tout premier modèle : la Premier B01 Chronographe 42 Bentley Bristish Racing Green. De toute beauté.

Pendant des années, les montres Breitling for Bentley ont constitué une collection à part… Pas toujours très réussies d’ailleurs puisque ces modèles étaient généralement « too much » dans tous les sens du terme. Trop grosses, trop ostentatoires, trop chargées, etc. Bref, on se demande quel était le marché de ces pièces… Les Etats-Unis sûrement.

Alors que Georges Kern a repris les rênes de la marque horlogère il y a plus d’un an maintenant, les choses changent. Et en bien en ce qui concerne cette collection qui disparait en tant que telle pour laisser place à des éditions limitées, un positionnement nettement plus cohérent.

Le partenariat avec Bentley (l’un des constructeurs automobiles très haut de gamme les plus désirables sur le marché) vient donc d’être renouvelé avec Breitling. C’est probablement l’un des plus « long » dans la durée puisqu’il a démarré en 2003. Quinze ans de collaboration, c’est beaucoup dans l’industrie horlogère. A noter d’ailleurs, la réalisation d’une horloge de bord pour le modèle emblématique de Bentley, la Continental GT.

La Breitling Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing Green (42 mm, étanche 100 mètres) est le premier modèle de ces garde-temps. Animé par le mouvement mécanique Calibre manufacture Breitling 01 visible à travers le fond saphir de son boitier rehaussé du logo Bentley métallisé, il bénéficie d’une très confortable réserve de marche de 70h.

A noter également que ces garde-temps arborent une plaque gravée du nom de Bentley (pourquoi pas). Cette plaque s’inspire du tableau de bord de la Bentley « Blower » Supercharged de 1929.

Pour le reste, cette pièce se distingue par un cadran couleur British racing green (très beau) protégé par un verre saphir légèrement bombé et s’agrémente au choix d’un bracelet en acier inoxydable ou en cuir British racing green assorti. Les cadrans auxiliaires sont placés à 3 et à 9h et le guichet de date se situe à 6h.

A l’occasion du centenaire de Bentley Motors en 2019, Breitling lancera un garde-temps exclusif en édition limitée pour rendre hommage à un siècle d’excellence au cœur du secteur de l’automobile de luxe. Affaire à suivre.

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved