Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Harry Winston reste de marbre
 
Le 10-07-2018

Serti de diamants et de saphirs bleus, ce modèle s'inspire du sol en marbre qui mène au cœur du salon historique d'Harry Winston de la 5e Avenue.

Connu pour transformer les diamants en œuvre d'art, le joaillier américain (désormais propriété du Swatch Group) a fait du motif étoilé qui orne le salon Harry Winston de la Ve Avenue une source d'inspiration. Associant d'exquis diamants blancs à des saphirs bleus, cette montre de cocktail d'inspiration vintage fait écho aux rengaines stylistiques du fondateur de la maison.

Hommage à un diamant de la Couronne française

Avec sa boîte ceinte par une majestueuse couronne de saphirs bleus et de diamants, la montre comporte une étoile formée de dix saphirs taille poire parsemés de diamants taille brillant.

Les saphirs taille poire rehaussés de diamants occupent le devant de la scène, soulignant le bleu intense des saphirs qui rappelle celui du légendaire diamant Hope. Un diamant bleu de 45,52 carats volé en 1792 à la Couronne française, devenu la propriété du joaillier en 1958, avant que celui ne l'offre au Smithsonian Institute de Washington, où il devient l'objet d'art le plus admiré dans le monde (six millions de visiteurs annuels) après la Joconde au Louvre.

La boîte et le cadran reproduisent les lignes octogonales de la taille favorite de M. Winston – la taille émeraude. Le bracelet n'a rien à envier à la beauté du cadran et épouse le poignet dans une cascade de pierres fuselées. Évoquant les premières créations de la maison, la structure en platine qui soutient les pierres est presque invisible et les saphirs sont disposés à des hauteurs différentes pour créer un effet de perspective et de profondeur. Équipé d'un discret fermoir à clip en platine, le précieux instrument est animé par un mouvement à quartz suisse.

www.lepoint.fr

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved