Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Mondaine Backlight : la lumière vient du dessous !
 
Le 12-04-2018

La marque horlogère suisse Mondaine vient de présenter son modèle Backlight qui propose une version étonnante de ce grand classique. En effet, le design des aiguilles ne pouvant être modifié, les ingénieurs ont dû trouver un autre système pour éclairer ces dernières. Simple, encore fallait-il y penser.

On ne présente plus les montres Mondaine qui reprennent -avec succès- le look des horloges de gare helvétiques (Chemins de Fer Fédéraux Suisses -CFF). Leur design Bauhaus est totalement intemporel ; il date de 1944 et n’a pas changé depuis. C’est d’ailleurs ce design inchangé et inchangeable qui a poussé les horlogers et les techniciens de chez Mondaine à imaginer cette solution d’éclairage des aiguilles.

En effet, il n’était pas possible de changer le design de ces montres. Dans ce contexte, il était impossible de placer de la matière luminescente sur les aiguilles pour qu’elles éclairent la nuit ! Qu’à cela ne tienne, Mondaine a décidé de mettre le Superluminova… en dessous ! Et ça marche, en fait le produit profite de la lumière du jour qui se reflète sur le cadran blanc pour emmagasiner l’énergie suffisante pour éclairer ces aiguilles par le dessous, créant de fait un beau halo lumineux ! Malin.

Ce rétro-éclairage unique arrive donc sur plusieurs collections de montres Mondaine : la Stop2go 41 mm à 549 euros ou la Giant 42 mm et la Mini-Giant 35 mm à 219 euros

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved