Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Baselworld 2018 – Angelus dévoile sa première montre de plongée U50 Diver Tourbillon
 
Le 09-04-2018

La Manufacture Angelus, fondée en 1891, à Locle, par les frère Gustave et Albert Stolz, a dévoilé au salon Baselworld 2018 sa toute première montre de plongée : l’Angelus U50 Diver Tourbillon.

Étanche jusqu’à 300 mètres (30 bars/1000 ft) et équipé d’un tourbillon volant une minute et d’un mouvement squeletté pour une taille de 45 mm, L’U50 Diver Tourbillon est bien plus qu’une montre de plongée.

Fabriqué dans un boîtier en Titane grade 5 de 45 mm de diamètre pour 12,47 mm d’épaisseur, l’Angelus U50 Diver Tourbillon est dotée de deux couronnes : la première à 4 heures pour le remontage et le réglage de l’heure, et la seconde à 2 heures pour mesurer le temps de plongée et faire tourner le rehaut unidirectionnel, recouvert de laque bleue et jaune. Ce duo de couleurs se retrouve également sur les aiguilles rhodiées avec Superluminova blanc. Sur le côté gauche du boîtier, à 9 heures, se trouve une valve d’échappement à hélium qui permet de la porter en toute sécurité lors de plongées en profondeurs.

Fruit de quatre ans de recherche, son calibre A-300 à remontage manuel a été conçu de A à Z pour être ajouré, avec des ponts rigides et des roues et barillets fermement fixés entre deux plaques. Cette construction donne une légèreté et une rigidité maximale au mouvement, renforcée par la conception des ponts à six branches qui protègent le rochet et le barillet ajourés.

Ce mouvement est également équipé des fonctions heures, minutes et petite seconde centrales, de 23 pierres précieuses, d’une réserve de marche de 55 heures ainsi que d’un tourbillon volant une minute (fréquence de 4 Hz et 28’800 alternances par heure).

L’Angelus U50 Diver Tourbillon sera livré avec un bracelet en caoutchouc noir à motif et logo d’Angelus en 3D, avec boucle ardillon en titane. Son prix est estimé entre 20 000 à 50 000 CHF.

par Vincent Mechet
www.essentialhomme.fr

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved