Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



La Slim d'Hermès part en voyage d'affaires grâce à sa fonction GMT
 
Le 02-03-2018

La Slim d’Hermès prend son envol cette année avec un nouvel modèle GMT doté d’un calibre mécanique à remontage automatique (micro-rotor). Un garde-temps très chic doté d’un boitier de 40 mm en palladium et d’un twist d’originalité idéal pour les voyages d’affaires au bout du monde, accompagné d’un sac Victoria de chez Hermès bien sûr. Série limitée à 90 exemplaires.

Se jouer des fuseaux horaires. De Paris à New York, de Buenos Aires à Mumbai, la finesse du boîtier en palladium (métal précieux de la famille du platine) de la nouvelle Slim d’Hermès GMT sillonne le globe avec cette élégance propre à Hermès.

Son cadran gris ardoise à la typographie* légère et caractéristique se dévoile sous un verre fumé, rythmé par le mouvement extraplat de Manufacture Hermès H1950 et le module GMT (développé en exclusivité par Agenhor pour Hermès), extraplat lui aussi.

Largement ouvert, le cadran gris ardoise arbore un tour d’heure soleillé, un centre et un compteur de date guilloché et un compteur GMT argenté aux chiffres constellés. Le tout survolé de fines aiguilles bâtons sablées ou laquée bleu.

Outre les fonctions heures, minutes et date, cette composition mécanique à remontage automatique équipée d’un micro-rotor propose la lecture de deux fuseaux horaires et deux indicateurs jour/ nuit pour l’heure de départ et celle de voyage. Un réglage simple et ludique par bouton-poussoir permettant d’ajuster l’heure de la destination.

Les ponts du mouvement, anglés main et décorés du semis de H, et ceux du module, finis de Côtes de Genève et perlés, se contemplent par le fond en saphir du boîtier. Un bracelet en alligator mat graphite, réalisé dans les ateliers cuir d’Hermès complète l’ensemble.

*Typographie des chiffres originale signée Philippe Apeloig.

​Spécificités techniques

Boitier rond de 39,5 mm en palladium (≈ 36.45 g)
Glace et fond saphir anti-reflets

Étanche à 3 bar

Cadran gris ardoise, tour d’heure soleillé, centre et compteur date azurés, compteur GMT argenté grainé, chiffres arabes décalqués blanc.
Aiguilles bâtons sablées rhodiées ou laqué bleu
Décalque anthracite dégradée

Mouvement mécanique à remontage automatique, fabriqué en Suisse
Mouvement extra-plat de Manufacture Hermès (Vaucher) H1950 30 mm de diamètre
Epaisseur : 2,6 mm
29 rubis
21’600 alternances par heure (3 Hz)
Micro-rotor
Ponts anglés main et décorés du semis de H
Module GMT 33,6 mm de diamètre, 1,4 mm d’épaisseur 63 composants, 9 rubis

Réserve de marche de 42 heures

Fonctions : heure, minute, date, second fuseau horaire, indicateurs jour/nuit pour l’heure du domicile et locale

Bracelet alligator mat graphite sur boucle ardillon en palladium de 17 mm (≈ 4.15 g)

Edition limitée et numérotée à 90 exemplaires

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved