Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Mido Multifort Datometer Edition limitée : une belle centenaire
 
Le 12-02-2018


Très belle pièce cette année chez Mido qui célèbre son centième anniversaire. Pour l’occasion, l’horloger « entrée de gamme » du Swatch Group, propose une intéressante montre de 40 mm acier PVD or rose d’allure rétro, une Multifort Datometer qui rend hommage à un garde-temps de 1939. A l’intérieur, l’incontournable calibre 80 automatique et ses 80h de réserve de marche. Edition limitée à 1918 exemplaires.

Mido célèbre son centième anniversaire de très belle manière avec cette montre d’allure rétro -plus que vintage- qui ne sera produite qu’à 1918 exemplaires, un chiffre qui rappelle l’année de naissance de la marque horlogère.

Le design de ce garde-temps de 40 mm (38 mm aurait été suffisant) s’inspire d’un modèle de 1939. Cette montre est étanche jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft). Réalisée ici en acier satiné et poli et recouvert de PVD or rose, cette Multifort Datometer dévoile un cadran argenté et finement sablé, décoré de décalques noires, qui reprend presque à l’identique celui d’origine.

Les index, tout comme les aiguilles facettées des heures et des minutes, sont en PVD rose. L’aiguille des secondes arbore quant à elle un vernis noir brillant. Plusieurs touches de Superluminova noir (ce qui est rare), sur les chiffres et sur les aiguilles des heures et des minutes, garantissent une lisibilité parfaite de nuit.

Signe caractéristique de ce modèle : la date pointée -« pointer date », par ailleurs l’une des signatures d’Oris- par une aiguille dont l’extrémité en croissant est teintée de vernis rouge. L’ensemble est protégé par un verre saphir box qui renforce le côté rétro de cette montre qui sera commercialisée dans les mille euros.

Cette édition limitée abrite un mouvement automatique basé sur son Calibre 80, qui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche, ce qui s’avère très confortable pour de l’automatique, surtout à ce prix. Son fond transparent permet d’admirer le calibre finement décoré avec sa masse oscillante ornée de Côtes de Genève et du logo Mido.

La Multifort Datometer est munie d’un bracelet en cuir de veau véritable brun d’aspect naturel, avec boucle ardillon en acier inoxydable traité PVD rose. A noter qu’une version exclusive de ce modèle sera présentée l’automne prochain en or et limitée à 100 exemplaires.

Incontestablement, Mido est l’une des marques les plus intéressantes dans l’entrée de gamme ces dernières années…

​Spécificités techniques

Boîtier 40 mm en acier 316L avec traitement PVD rose satiné et poli, 3 pièces
Verre saphir box et fond vissé
Fond transparent, numéro de série gravé,
Série limitée gravée jusqu’à 1 918 pièces,

Etanche jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft).

Cadran argenté, sablé finement, décalque noir, index PVD rose, Superluminova noir sur les chiffres.
Aiguilles des heures et des minutes facettées PVD rose avec Superluminova noir, aiguille des secondes vernie noir brillant et aiguille date rose 5N avec pointe vernie rouge.

Mouvement automatique Mido Calibre 80 (base ETA C07.611),
11½’’’, 25,60 mm,
Epaisseur : 4,74 mm,
25 rubis, 21 600 A/H,
Ressort NIVAFLEX NM, Spiral ELINCHRON II
Mouvement élaboré finement décoré, masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido
Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision

Réserve de marche : jusqu’à 80 heures

Bracelet cuir de veau véritable brun, aspect naturel sur boucle ardillon en acier inoxydable avec traitement PVD rose.

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved