Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Samsung brevette une smartwatch étrange avec téléobjectif selfie au milieu du cadrant
 
Le 17-05-2017

Samsung vient de breveter un concept de smartwatch on ne peut plus WTF : une montre dédiée au selfie, avec un vrai téléobjectif au milieu du cadrant. Un concept qui surfe sur la mode du selfie, et le constructeur n’est pas tout seul dans le filon. Apple a en effet aussi déposé un brevet, un poil plus sobre, avec la lentille de l’APN discrètement logée dans le cadrant.

On est vraiment curieux de voir à quoi va ressembler cette smartwatch de Samsung et quel sera son prix. Un nouveau brevet de smartwatch vient en effet de faire surface. Dans celui-ci on peut voir une montre avec un gros téléobjectif en plein milieu du cadrant. Selon le brevet, on comprend que celui-ci n’est clairement pas une simple lentille et peut donc sortir ou se rétracter en fonction du niveau de zoom optique désiré. Un concept qu’on croirait tout droit sorti d’Inspecteur Gadget !

Samsung brevette une smartwatch étrange avec téléobjectif intégré !

Dans le détail cette montre connectée aurait un cadrant rond. Et on imagine que ce placement étonnant du téléobjectif va nécessiter la fabrication d’écrans OLED en forme de donut. Samsung surfe ainsi sur la mode du selfie pour tenter de booster sa division smartwatch qui marque des points sur les autres montres d’un marché dominé par Apple. Le système d’exploitation Tizen OS vient en effet de dépasser Android Wear en nombre d’appareils.

Apple, le meilleur ennemi de la firme, a elle aussi déposé un brevet de montre qui prend des selfie. Sauf que dans ce cas, la lentille de la caméra serait cachée dans le cadrant. Ce qui semble un poil plus facile à fabriquer. Reste à savoir si après la santé et le fitness, la prise de selfie sera vraiment l’atout qui fera acheter une smartwatch à tout le monde. On vous laisse juge et arbitre.

PAR ROMAIN POMIAN-BONNEMAISON
www.phonandroid.com

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved