Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Google crée une montre connectée dédiée à la recherche
 
Le 19-04-2017

Verily, la branche santé d’Alphabet (maison-mère de Google) a créé une montre tracker de santé dédiée à la recherche sur le long terme.

Baptisée sobrement « Study Watch » , la smartwatch se fait habilement passer pour une montre classique avec un design simple, un écran e-paper et une batterie d’une semaine.

Pourtant, la montre est dotée de « multiples capteurs physiologiques et environnementaux créés pour mesurer les signaux intéressants pour la recherche tels que l’activité cardiovasculaire et les troubles du sommeil » . Toutes les informations récoltées sont alors encryptées directement sur la montre, puis stockées sur le cloud.

Avec une large capacité de stockage afin d’éviter les synchronisations quotidiennes, l’écran toujours allumé et presque aucune notification (seulement parfois quelques instructions), la montre n’a extérieurement rien d’une smartwatch : elle se porte sans interaction. En ce sens Verily signe un produit parfaitement adapté à son utilisation.

Ses deux premières missions seront:

- le « Personalized Parkinson’s Project » qui prévoit de suivre plusieurs malades aux Pays-Bas afin de mieux comprendre le développement de la maladie (on pense au concours invent de 2015 ou des étudiants travaillaient sur cette même maladie)
- la « Baseline Study » qui prévoit elle d’observer 10.000 personnes sur 4 ans afin « de mieux comprendre le passage de l’état de bonne santé à celui de malade ».

Si vous comptiez l’acheter, la filiale d’Alphabet a sur son blog bien insisté sur le fait que la Study Watch ne serait pas à vendre et uniquement dédiée à la recherche.

Julien Janin-Reynaud
www.stuffi.fr

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved