Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Autavia : un retour plébiscité
 
Le 19-04-2017

Réédition de la Tag Heuer Autavia

Il y a un an, à l’ouverture du salon de Baselworld, Tag Heuer annonçait « The Autavia Cup ». Le but ? Inviter les collectionneurs à choisir quelle version du célèbre chronographe de pilote de la marque serait réédité. 50 000 internautes ont plébiscité la montre que portrait le pilote de F1 Jochen Rindt, un modèle de 1966. Il vient d’être présenté à Bâle, promesse tenue.

On est pilote dans l’âme, que le bolide roule ou vole. C’est la raison d’être de l’Autavia, contraction d’automobile et d’aviation. Une montre lancée en 1962 par Jack Heuer, que les collectionneurs n’ont jamais cessé d’apprécier. Pour le 55e anniversaire de son lancement, l’Autavia renaît de ses cendres. La braise rougeoyait à l’évidence sous les cendres puisqu’il n’aura pas fallu souffler bien fort pour raviver la passion des collectionneurs qui ont plébiscité l’Autavia Réf. 2446 Mark 3, connue sous le nom de « Rindt », pour avoir été portée par ce pilote qui s’est illustré en Formule 1 entre 1964 et 1970.

Une réédition fidèle

Particulièrement fidèle à l’esprit des années 60, la version 2017 du chronographe lui ressemble quasiment trait pour trait. Lunette tournante noire crantée à chiffres arabes, compteurs blancs, jusqu’au dessein de la boîte et des cornes, des poussoirs et de la couronne : on s’y méprendrait si ce n’était un léger élargissement du diamètre du boîtier (42 mm au lieu de 39), à l’intérieur duquel, bat un mouvement manufacture, le Heuer-02.

Tag Heuer Autavia

Boîtier acier 42 mm.
Mouvement mécanique à remontage automatique manufacture Heuer-02, fonctions chronographe, heures, minutes, secondes. 80 heures de réserve de marche. 4 650 euros.

par Carole Huyvenaar
uptime.mensup.fr

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved