Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Lange 1 Phases de Lune : le jour et la nuit
 
Le 15-02-2017

Très belle évolution de la Lange 1 Phases de Lune qui sera désormais disponible avec un nouveau calibre « maison » à remontage manuel, qui en plus de la grande date, de la réserve de marche et de la phase de Lune, indiquera dorénavant s’il fait jour ou nuit ! Pour le reste, ce garde-temps d’exception de 38,5 mm arbore un boitier en or gris ou rose, voire en platine.

La Lange 1 Phases de Lune a vu le jour en 2002. Depuis son lancement, elle reproduit grâce à son calibre « maison », la lunaison synodique qui dure en moyenne 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 3 secondes. Sa précision est telle, que l’écart par rapport à la position réelle de notre astre ne s’élève qu’à un jour en 122,6 ans.

Ce garde-temps d’exception est disponible en trois versions : boitier de 38,5 mm en or gris cadran noir ou or rose cadran argenté ou en platine avec cadran rhodié pour la plus luxueuse. Au sein du compteur phases de Lune, à l’avant-plan, une Lune en or massif décrit son orbite, tandis que derrière elle, un disque du ciel, également en or massif, opère sa rotation en 24 heures.

Les différents moments du jour sont représentés par diverses nuances de bleu : un ciel clair sans étoile pendant la journée et pendant la nuit, un ciel constellé de corps célestes façonnées au laser qui se détachent sur un ciel plus sombre. La Lune apparaît ainsi toujours dans un décor « réaliste », qui sert en même temps d’indicateur jour/nuit.

Ce calibre est le vingtième fabriqué par la manufacture. Il se base sur le mouvement de la Lange 1 présenté il y a deux ans. Il possède ainsi le double barillet caractéristique de cette mécanique offrant une réserve de marche de 72h et une grande date sautante ultra-précise.

Les 70 composants de l’affichage des phases de Lune ont été si habilement intégrées au calibre de manufacture L121.3 que ce dernier s’avère à peine plus épais que le calibre L121.1 de la Lange 1. Elle se porte sur un bracelet en alligator accompagné d’une boucle ardillon du même métal que le boitier.

​Spécificités techniques
Lange 1 Phases de Lune : le jour et la nuit
Boitier de 38,5 millimètres en or gris, or rose ou platine
Epaisseur : 10,2 millimètres
Verre saphir, dessus et dessous (dureté 9 sur l’échelle de Mohs)

Cadran
Argent massif, noir
Argent massif, argenté
Argent massif, rhodié
Aiguilles et appliques Or, rhodié, luminescent
Or rose, luminescent
Or, rhodié, luminescent

Calibre L121.3 de manufacture Lange ; remontage manuel, décoré et assemblé à la main ; réglage de précision en cinq positions ; platines et ponts en maillechort non traité ; coq de balancier gravé à la main
Diamètre : 30,6 millimètres ; épaisseur : 5,7 millimètres
Nombre de composants : 438
Coussinets rubis : 47
Chatons en or vissés : 8
Échappement à ancre
Système oscillant : balancier à masselottes d’équilibrage excentrées, antichocs ; spiral de fabrication propre, fréquence de balancier de 21 600 alternances par heure, mise au repère haute précision avec vis de réglage latérale et ressort à col de cygne

Réserve de marche : 72 heures après remontage complet

Fonctions
Indication de l’heure avec heures et minutes, petite seconde avec arrêt secondes ; indicateur de réserve de marche ; grande date, affichage des phases de lune avec indicateur jour/nuit intégré

Correcteurs
Couronne pour le remontage et la mise à l’heure ; poussoir pour corriger rapidement la grande date ; poussoir enfoncé pour corriger l’affichage des phases de lune

Bracelet en cuir d’alligator sur boucle ardillon or ou platine


Références 192.029 / 192.032 / 192.025

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved