.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



IWC Schaffhausen, Branch of Richemont International SA
 
En tant que marque de référence du marché international des montres de luxe, IWC s’engage à fabriquer des pièces de haute horlogerie de qualité irréprochable.
Profil

Grâce à sa passion pour l’innovation et les prouesses techniques, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation internationale. Depuis 1868, nous créons des chefs d’œuvre de haute horlogerie combinant ingénierie de précision et design exclusif.


LA PHILOSOPHIE IWC

Schaffhausen constitue un îlot dans le paysage horloger helvétique, la plupart des fabricants étant établis en Suisse romande. Cette spécificité géographique favorise une philosophie particulière depuis 1868: mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture des bords du Rhin fabrique des garde-temps précis, de valeur durable. Par sa passion pour des solutions innovantes et son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale.

Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’œuvre de Haute Horlogerie, qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. La réputation de la marque IWC Schaffhausen repose aussi sur le savoir-faire de ses collaborateurs hautement qualifiés, qui maîtrisent parfaitement les calibres de manufacture et les complications, telles que la répétition minutes, le tourbillon ou encore le calendrier perpétuel. Pour les constructeurs et les designers, le label de qualité «Probus Scafusia», «Produit éprouvé de Schaffhausen», représente depuis 1903 un grand défi, mais aussi une grande passion.

Chaque montre IWC est fabriquée par des maîtres de l’art horloger. Ce sont eux qui, d’un œil exercé et à l’aide d’outils minuscules requérant une grande dextérité manuelle, assemblent les différentes pièces d’une montre IWC pour créer un chef-d’œuvre conjuguant précision, fonctionnalité et esthétique: une pièce d’art horloger d’une qualité exceptionnelle. Pour les designers et horlogers d’IWC, cette complication représente non seulement un immense défi mais également une source de motivation pour se dépasser.

Chaque montre IWC fait l’objet de finitions réalisées par de véritables spécialistes. Ce sont eux qui grâce à leur œil avisé, leurs doigts agiles et leurs instruments de précision, assemblent les montres IWC à partir d’une multitude de composants: chacune de nos montres est une fascinante synthèse entre méticulosité, fonctionnalité et design exprimant la quintessence même de notre savoir-faire.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved