.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Alpina : chronométreur officiel du Freeride World Tour 2019
 
Le 11-02-2019

L’horloger Alpina devient partenaire du Freeride World Tour dont il sera le chronométreur officiel pour la saison 2019. Cette compétition sportive se déroule en cinq étapes sur trois continents du 19 janvier au 31 mars. Pour l’occasion, la marque a édité une série limitée de 250 exemplaires de sa montre connectée AlpinerX.

La 13ème saison du Freeride World Tour (FWT), l’un des événements les plus spectaculaires du calendrier de ce sport extrême, vient de débuter au Japon. Elle se poursuivra ensuite au Canada, en Autriche et en Andorre.

A l’issue de ces quatre premières étapes, les riders qualifiés seront sélectionnés pour prendre part à la Grande Finale de l'Xtrem de Verbier, qui aura lieu dès le 23 mars prochain en Suisse.

Au total, pas moins de cinquante riders, répartis dans quatre catégories (ski hommes, ski femmes, snowboard hommes et snowboard femmes) s'affronteront pour tenter leur chance de devenir champion du monde de freeride.

Parmi eux, de jeunes recrues avides de sensations fortes se mêlent aux indétrônables vétérans de hors-piste et de freestyle. Sans oublier plusieurs légendes wild cards qui viennent compléter l’affiche des meilleurs riders du monde pour la saison 2019, dont l’Américain Tanner Hall et le Français Victor De Le Rue.

Les différents critères pour départager les riders sont la technique, la fluidité, le style, le choix de la ligne, la maîtrise et les sauts. Un programme compétitif dont les valeurs essentielles restent le respect de la montagne et le gout de l’effort.

Pour célébrer ce partenariat Alpina dévoile une version exclusive de sa montre connectée (deux ans d’autonomie) parfaitement adaptée pour la pratique des sports outdoor : l’AlpinerX. Siglée du logo officiel « Freeride World Tour » sur le cadran à 2 heures, ce modèle montée sur un bracelet en cuir vieilli marron foncé, se singularise par son boîtier en fibre de verre noire, son cadran noir avec finition matte, ses index luminescents blancs et aiguilles argentées luminescentes.

Conçue pour les amateurs de grands espaces, cette montre est couplée à l’application dédiée AlpinerX, disponible sur iPhone ou Android : celle-ci suit la fréquence cardiaque, mesure l’altitude et la pression, dispose d’une fonction GPS et transmet à la montre des données en temps réel qui aident considérablement à améliorer les performances de son porteur.

Montres De Luxe

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved