Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Panerai sponsor officiel de Luna Rossa
 
Le 09-02-2019

PANERAI VA LANCER UNE NOUVELLE COLLECTION DE MONTRES DÉDIÉES À L'ÉQUIPE ITALIENNE DU DÉFI LUNA ROSSA, PREMIERE À DÉFIER LE TENANT DU TITRE LORS DE LA 36e L’AMERICA’S CUP.

Une nouvelle aventure italienne prend forme à travers ce partenariat entre Panerai et Luna Rossa, placé sous le signe de la mer, de l’excellence et de l’innovation technique. Ce challenger officiel qui est devenu il y a quelques mois le premier à défier le tenant du titre Team New Zealand pour obtenir le droit de participer à la 36e édition l’America’s Cup.

En vertu de l’accord signé par Jean-Marc Pontroué, directeur général de Panerai, et Patrizio Bertelli, président de Luna Rossa et PDG du groupe Prada – sponsor principal de Luna Rossa avec Pirelli – Panerai devient le Sponsor Officiel de Luna Rossa. Panerai créera une série de montres directement inspirées des technologies et matériaux employés lors de l’America’s Cup, la plus ancienne compétition sportive du monde moderne, mais aussi l’une des plus avant- gardistes en termes de recherche et d’innovation.

Les nouvelles montres Panerai Luna Rossa Challenger, instruments parfaits pour une vie maritime, seront portées par les membres de l’équipe Luna Rossa dirigée par Massimiliano « Max » Sirena - déjà vainqueur à deux reprises de l’America’s Cup - et par de nombreux amateurs de voile qui attendent impatiemment l’America’s Cup World Series, courses préliminaires qui précéderont la finale prévue en Nouvelle-Zélande en 2021. La première étape des ACWS aura lieu en 2019 à Cagliari (Sardaigne), où se trouvent les quartiers généraux de l’équipe Luna Rossa. Ce sera l’occasion de voir pour la première fois en compétition l’AC75, le nouveau monocoque de Luna Rossa.

"Innovation technique, excellence italienne, amour de la mer et de l'audace". Le partenariat entre Panerai et Luna Rossa - a déclaré Jean Marc Pontroué, PDG de Panerai - exprime toutes les valeurs auxquelles notre marque est étroitement liée, celles que nous voulons transmettre à nos clients passionnés car elles naissent des émotions que Luna Rossa va susciter. »

Max Sirena, Skipper et directeur de Luna Rossa, a déclaré : « En tant que marin italien et passionné de montres, je suis ravi et fier de ce partenariat signé par notre équipe avec une marque qui affiche de telles références dans le domaine de la voile. Il s'agit d'une relation stratégique, fruit de valeurs partagées et d’une exceptionnelle passion commune. »

SUBMERSIBLE

LUNA ROSSA - 47mm

UN BOÎTIER EN FIBRE DE CARBONE, À L’INSTAR DE LA COQUE DE L’AC75 DE LUNA ROSSA, ET UN CADRAN REVÊTU DE TOILE DE VOILE APPLIQUÉE, POUR UNE MONTRE DE PLONGÉE PROFESSIONNELLE ÉTANCHE JUSQU’À 300 MÈTRES.


La première montre inspirée par le partenariat entre Panerai et le challenger officiel de la 36e America’s Cup est la SUBMERSIBLE LUNA ROSSA, une montre de plongée étanche à 300 m (30 bar) avec boîtier en carbotech, un matériau innovant à base de fibre de carbone introduit dans le monde de la Haute Horlogerie par Panerai. Grâce à sa légèreté, et sa résistance aux chocs externes et à la corrosion, ce matériau entre également dans la fabrication du monocoque AC75, dont l’image est gravée sur le fond en titane de la montre, aux côtés du logo Luna Rossa et du profil de l’America’s Cup.

L'esthétique noire mate striée du boîtier (47 mm) provient de la disposition des fibres de carbone, qui offre à chaque pièce un style distinct, sportif et high-tech. Cette montre affirme sa forte personnalité grâce à sa lunette tournante unidirectionnelle permettant de mesurer la durée d’immersion, elle aussi en carbotech, et au cadran, dont la texture particulière recèle un fascinant secret : des morceaux de voile du monocoque AC75 de Luna Rossa. Les indications du cadran sont nettement visibles en toutes circonstances - y compris sous l’eau - et plusieurs détails se distinguent par leur couleur rouge : l’aiguille de la petite seconde à 9 heures et l’aiguille centrale indiquant le second fuseau horaire. Une fois correctement configurées, celles-ci permettent de suivre le départ des courses de la 36e America’s Cup, même si l'on se trouve à l’autre bout du monde.

La nouvelle Submersible Luna Rossa est équipée du calibre de manufacture P.9010/GMT, un mouvement automatique doté d’une masse oscillante bidirectionnelle avec deux barillets, qui lui confère une réserve de marche de trois jours. En plus de mesurer la durée d'immersion, la montre affiche l’heure dans un deuxième fuseau horaire. Elle présente également la date à 3 heures et la petite seconde à 9 heures. Elle est montée sur un bracelet en caoutchouc noir léger, robuste et étanche, avec une boucle en titane satiné.

INFORMATIONS TECHNIQUES

MOUVEMENT : Mécanique à remontage automatique, calibre P.9010/GMT, entièrement réalisé par Panerai, 133⁄4 lignes, 6 mm d’épaisseur, 31 rubis, 28 800 alternances/heure, dispositif antichoc Incabloc®, deux barillets.
FONCTIONS : Heures, minutes, petite seconde, date, deuxième fuseau horaire, mesure de la durée d'immersion.
BOÎTIER : 47 mm, carbotech. Lunette tournante unidirectionnelle. Fond en titane avec revêtement noir. Dispositif protège-couronne (marque déposée) en carbotech.
CADRAN : Gris avec toile de voile, index et points luminescents. Date à 3 heures, petite seconde à 9 heures.
RÉSERVE DE MARCHE : 72 heures.
ÉTANCHÉITÉ : 30 bar (~300 m).
BRACELET : caoutchouc noir, boucle trapèze en titane satiné.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved