Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Journe promeut la Young Talent Competition
 
Le 31-01-2019

Depuis 2015, la «Young Talent Competition» permet de découvrir les apprentis horlogers particulièrement talentueux.

Orchestrée conjointement par F.P. Journe, la Fondation de la haute horlogerie ainsi que The Hour Glass Singapore, ambassadeur de l’horlogerie de luxe pour la région Asie Pacifique, ce concours a pour but de soutenir et transmettre l’art de la haute horlogerie et du travail artisanal.

Tyler John Davies, diplômé du Collège joaillerie de l’université de Birmingham et lauréat de cette édition 2019, a ainsi été honoré pour sa création. Plus qu’une pièce horlogère, cette horloge mécanique s’équipe d’un échappement visible et d’une complication. 90% de ses composants ont été réalisés à partir de matériaux bruts, en employant à la fois des techniques traditionnelles et modernes selon les besoins.

Le jury de la «Young Talent Competition 2019» était composé de personnalités de la scène internationale horlogère: Philippe Dufour, Giulio Papi, Andreas Strehler, Marc Jenni, Pascal Ravessoud, Michael Tay, Elizabeth Doerr et François-Paul Journe. Leurs critères de sélection étaient basés sur la prouesse technique, la complexité de réalisation ainsi que le sens du design et de l’esthétique.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved