.
A PROPOS
En chiffres

Témoignages

Recherche de solutions

Contact

 



Consécration pour Ferdinand Berthoud en 2018
 
Le 11-01-2019

La Chronométrie Ferdinand Berthoud a connu une année 2018 couronnée de succès.

Depuis sa renaissance en 2015, sous l’impulsion de Karl-Friedrich Scheufele, la maison a adopté un rythme de croisière ponctué par les rendez-vous incontournables où horlogers et collectionneurs se rassemblent. Récompensée dès sa première création par la consécration ultime du Grand prix d’horlogerie de Genève en 2016 (Aiguille d’or), la maison cumule aujourd’hui les distinctions.

Chaque nouveauté 2018 de la marque a été récompensée par un prix. La nouvelle collection «régulateur» FB 1R, dans sa version en acier cémenté, a reçu le «Best Tourbillon Watch, 2018 Middle East Watch and Jewellery of the Year» et le «Beste Armbanduhr Handwerkskunst, Robb Report Luxury Award 2018/2019». Le Chronomètre FB1 Edition Malaspina a quant à lui été honoré au SIAR (Salón Internacional Alta Relojería), par le «Premio de la Crítica», la récompense suprême de cette manifestation incontournable.

Dans la perspective d’un hommage à l’œuvre historique de Ferdinand Berthoud, la manufacture a également annoncé son soutien sur trois ans à l’association culturelle genevoise «Art en Vieille Ville».Cette initiative réunit treize prestigieuses galeries d’art et d’antiquités ainsi que trois institutions culturelles renommées. En s’appuyant sur la diversité et le savoir-faire de ses membres, elle a pour but de promouvoir des œuvres de haute facture.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved