.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Décembre 2018 : le mois horloger chez Bucherer Paris
 
Le 17-12-2018

Cette année encore, Bucherer Paris rend, pendant un mois entier, hommage aux plus beaux garde-temps imaginés par les artisans des grandes maisons horlogères présentes au sein de son magasin parisien. À chacune ses montres cultes, ses innovations, ses pièces iconiques ou historiques, décryptées par les artisans et artistes qui les ont façonnées.

Les nouveaux visages du temps

Quels sont les nouveaux visages du temps ? C’est ce que Bucherer Paris proposes aux passionnés d’horlogerie de découvrir tout au long du mois de décembre. Une occasion de se plonger dans l’univers d’une marque, dans son patrimoine et de découvrir in situ, la maestria de ces artisans qui se dissimulent derrière chaque montre.

Un beau parcours horloger à effeuiller au fil des trois étages et des espaces du vaisseau amiral de Bucherer, boulevard des Capucines jusqu’au 5 janvier prochain. A noter que cette année, ce mois horloger sera à marquer d’une pierre… bleue ; la couleur emblématique de Bucherer.

Le fait est que ce rendez-vous horloger sera l’occasion de découvrir la collection Bucherer Blue Editions composée de créations horlogères exclusives réalisées en partenariat avec les plus grandes manufactures, reprenant le code couleur emblématique de Bucherer.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Après avoir donné lieu à une collaboration inédite entre Bucherer et Bündnerbike avec la Harley Davidson Blue Edition, cette collection connaît cet hiver un prolongement inédit. Pour la première fois, Bucherer accueille une exposition d’art contemporain autour du « Bleu » sous le commissariat de Benjamin Spark. L’an dernier, l’artiste pop-fusion belge avait déjà entièrement investi le bâtiment avec ses propres créations colorées.

Cette année, il a choisi cinq autres artistes, des plus figuratifs aux plus abstraits, qui tous, ont une prédilection pour la couleur « bleue », la couleur préférée en Occident, selon l’historien des couleurs, Michel Pastoureau, parce que son symbolisme reste très fort. « Loin des sentiers battus, en évitant les figures imposées, explique Spark, j’ai voulu proposer aux clients, aux visiteurs et au personnel de Bucherer une initiation à l’art contemporain ».

À ses côtés on retrouve Erro et Peter Klasen, deux monuments de la Figuration narrative, et trois photographes, Jérôme Bryon, Patrick Messina et Thomas Dhellemmes. Avec pour étapes, une dizaine d’œuvres, peintures, photos, dessins, lithographies questionnant la couleur bleue. Celle des personnes aussi bien que celle des paysages, celle des intérieurs aussi bien que celle des extérieurs. Le titre de cet accrochage hivernal renverra à ces éternelles oppositions.

Conférence sur l’histoire de l’horlogerie par la Maison Bucherer

« Un voyage à travers les plus anciennes maisons horlogères ». Découverte de l'histoire de l'horlogerie à travers une conférence portant sur l’univers des plus anciennes maisons horlogères parmi 34 marques présentes au sein du magasin Bucherer.

Le samedi 15 & dimanche 16 décembre, sur rendez-vous uniquement (1h)
10h -11h30

Conférences horlogères des marques

Blancpain et les Métiers d’Art: le shakudō
Breguet et l’art du savoir-faire au travers de l’atelier du tranchet, Guy Chanel et Christophe Fenwick
Montblanc : mise en avant et présentation de la nouvelle montre connectée Summit 2 le samedi 15 décembre de 10h à 18h
Panerai : découverte de la collection Submersible et dégustation de vins italiens les vendredi 14 et samedi 15 décembre
Lange & Söhne : exposition de pièces historiques de la collection « Pour le Mérite »
Carl F. Bucherer : exposition autour de la nouveauté « Manero Tourbillon Double Peripheral »
Bell & Ross : exposition de pièces de la collection « Skull »
Mido : exposition de pièces historiques
Rado : exposition de pièces emblématiques qui ont marqué l’histoire de Rado
Tissot : exposition de pièces historiques
Frédérique Constant : célébration des trente ans de la marque autour d’une pièce anniversaire d’exception
Girard-Perregaux : plonger dans le temple du temps grâce à un casque de réalité virtuelle
Jaeger-LeCoultre : découverte de la collection « Polaris » ainsi que quelques montres issues du patrimoine Jaeger-LeCoultre et essayage des modèles JLC de manière virtuelle
Chopard : exposition manufacture L.U.C

Découvertes horlogères Omega

La marque vous accueille au 35 boulevard des Capucines autour de deux animations horlogères. Vous aurez le privilège de démonter et remonter un mouvement mécanique guidé par un des horlogers « maison ». Omega vous présente aussi en accès libre tout au long du week-end, les matériaux et technologies utilisés par la maison pour la création de leurs garde-temps.
Le dimanche 16 décembre, sur rendez-vous uniquement (1h30)
10h - 11h30 - 14h - 15h30 - 17h

Atelier Origami avec Lexus

Cet art japonais du pliage de papier est un des symboles de leurs maîtres-artisans Takumi. Ces derniers, qui interviennent tout au long du processus de fabrication des voitures, ont suivi une formation exigeante de plusieurs années. Réaliser une tête de chat en origami en moins de 90 secondes, avec leur main non dominante, est une des épreuves leur permettant de démontrer leur dextérité et leur savoir-faire : un test symbolique et un véritable signe d’excellence.
Le dimanche 16 décembre, sur rendez-vous uniquement (45mn)
9h30 - 10h30 - 11h30 - 14h - 15h - 16h - 17h - 18h

Sotheby’s propose une journée d’expertise dédiée aux montres et à la joaillerie

Vous aimeriez connaître la valeur de votre montre ou de votre bijou et savoir quel est le meilleur moment pour vendre ? Les experts de Sotheby’s seront présents pour une journée d’expertise exclusive. Selon la nature de l’objet, les spécialistes de Sotheby’s vous proposeront la solution de vente la plus adaptée.
Le dimanche 16 décembre, sur rendez-vous uniquement (30mn)
10h30 - 11h - 11h30 - 12h - 12h30 - 14h30 - 15h - 15h30 -16h - 17h - 17h30

Bucherer

12, boulevard des Capucines, 75009 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h
Ouverture exceptionnelle le dimanche 16 décembre 2018 de 9h30 à 19h

Montres-de-luxe.com

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved