.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Alpina suit de près la Grande Odyssée
 
Le 12-12-2018

Alpina a dévoilé sa collaboration avec La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Chronométreur officiel de l’édition 2019, la maison horlogère sera partenaire de cette course mythique de chiens de traîneaux qui se déroulera du 12 au 23 janvier dans les massifs alpins français. Véritable synonyme de grande aventure, cette compétition prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement. Partageant ces mêmes valeurs, la marque suivra de près cette 15e édition.

Equivalent du Tour de France dans le monde du chien de traîneau, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc réunit les meilleurs mushers de course par étapes. Se déroulant sur 12 jours, cet événement européen annuel attend plus de 45 conducteurs d’attelages et leurs 400 chiens athlètes venant des Etats-Unis, de Russie et de toute l’Europe (France, Norvège, Allemagne, Suisse, Espagne et Italie). Une fois la ligne d’arrivée franchie, ils auront parcouru près de 400 kilomètres avec plus de 15’000 mètres de dénivelé positif sur des étapes de 27 à 48 kilomètres. Sport complet, le mushing nécessite une connaissance et une préparation très précise: nutrition, travail de force, d’endurance, de vitesse, résistance mentale, mais aussi entraînement dans tout type de conditions météorologiques.

Partageant un ADN commun avec cette course internationale unique, Alpina offrira au vainqueur une montre de sa nouvelle collection AlpinerX.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved