Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Sébastien Ogier, à fond de six !
 
Le 05-12-2018

SÉBASTIEN OGIER S’EST BATTU EN AUSTRALIE POUR DÉCROCHER UNE SIXIÈME COURONNE MONDIALE EN WRC

• 6e victoire consécutive en WRC
• Deuxième pilote le plus titré de l’histoire du WRC et du sport automobile français
• Courra pour Citroën en 2019

Sébastien Ogier s’est battu en Australie pour décrocher une sixième couronne mondiale en WRC, et ce, avant même la fin du rallye. Richard Mille se joint à toute son équipe dans la célébration de ce titre, ô combien mérité.

Alors que Sébastien était loin du sacre d’un sixième titre mondial consécutif et cela à quatre épreuves de la fin de saison, le pilote au mental d’acier n’a jamais baissé les bras. Animé d’une détermination inouïe, il a parfaitement su inverser la tendance lors de la 13e et ultime épreuve du championnat du monde des rallyes.

Engagé dans une course poursuite périlleuse après avoir déjanté vendredi après-midi, le pilote belge Thierry Neuville a attaqué très fort, samedi et dimanche, avant de taper un arbre et d’arracher sa roue dans la première spéciale, a été contraint d’abandonner. Le pilote estonien Ott Tänak, l’autre prétendant au titre, a lui aussi dû renoncer. Le Français a quant à lui joué la sécurité en s’assurant, avant l’abandon de ses rivaux, une cinquième place, garantie d’un sixième titre mondial consécutif. Plus encore que l’année dernière, la performance de Sébastien Ogier est particulièrement remarquable compte tenu du fait que les moyens engagés par son équipe, M-Sport, sont plus limités que ceux des trois autres : Citroën, Hyundai et Toyota.

Ogier est désormais le deuxième pilote le plus titré de l’histoire du WRC et du sport automobile français, derrière les neuf titres de son compatriote — également partenaire Richard Mille — Sébastien Loeb, titré consécutivement entre 2004 et 2012 avec Citroën. Ces chiffres confirment l’implacable domination française dans cette discipline puisque les deux hommes s’accaparent tous les titres mondiaux depuis 2004.

L’an prochain Sébastien Ogier retrouvera Citroën, octuple champion des constructeurs en WRC mais aussi écurie de ses débuts, avec l’objectif de gagner pour cette troisième marque le championnat pilotes en WRC.

LA COTE DES MONTRES

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved