Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Découverte de la plus ancienne Longines
 
Le 30-11-2018

Grâce à l’un de ses fidèles collectionneurs, la maison imérienne a retrouvé la montre Longines numéro 183, le plus ancien de ses garde-temps jamais découvert.

Son propriétaire Seiji K., un Américain passionné d’horlogerie, s’est rendu au siège de la marque afin d’y faire authentifier la pièce et de rencontrer Walter von Känel, président de Longines, et Juan-Carlos Capelli, vice-président et directeur marketing international de la firme.

Cette montre de poche en argent de type savonnette abrite un mouvement mécanique à remontage à clé. Grâce à son numéro de série complété par les indications inscrites dans les registres d’archives précieusement conservés, les historiens et les horlogers de Longines ont pu certifier l’année de fabrication de l’objet, soit 1867, année de la création de la maison. L’objet se distingue par un parfait état de conservation et une marche intacte. Le traditionnel sablier ailé habille gracieusement son mouvement, tandis qu’une gravure représentant deux blasons et un motif floral ornent son couvercle.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved