Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Oris aux côtés de la Fondation Movember
 
Le 02-11-2018

Oris s’est une nouvelle fois associée à la Fondation Movember, une organisation caritative de premier plan dans le domaine de la santé masculine, pour l’aider à sensibiliser l’opinion publique à ces questions importantes et recueillir des fonds pour financer les projets qu’elle défend.

Déjà aux côtés de la fondation en 2017, Oris avait alors récolté la somme de 45’000 francs. Cette année, la maison horlogère s’est fixé le but de plus que doubler cette somme - 100’000 francs - par le biais de la Crew Oris Movember et par la vente d’une version dédiée de sa Big Crown Pointer Date, la Movember Edition.

Pour atteindre ce but, Oris a créé cette année la Crew Oris Movember, un mouvement mondial dirigé par trois personnages incroyables dont le travail change la vie des hommes partout dans le monde. Oris a en effet invité Johannes Wimmer, Miguel Gutierrez et Scott Poynton à être les ambassadeurs internationaux de l’équipe.

Via YouTube, leurs réseaux sociaux et leurs propres activités, ils soutiendront la campagne Movember d’Oris. En octobre, ils se sont joint à la marque horlogère pour le lancement de la campagne à Londres. Ensemble, leur ambition est d’aider Oris à sensibiliser les gens aux problèmes de santé masculins et d’encourager les personnes à participer à des activités de collecte de fonds dans le monde entier.

Le Dr Johannes Wimmer travaille dans l’un des principaux hôpitaux de Berlin, où il se concentre sur la santé mentale et le trouble de stress post-traumatique (TSPT) tout en travaillant dans le service des urgences. Il dirige également la chaîne YouTube Dr. Wimmer, qui essaye de rendre la santé masculine plus accessible. Barbier nomade, Miguel Gutierrez vit principalement à Liverpool, sa ville natale, au Royaume-Uni. Mais aussi à Berlin et à Londres où il est propriétaire de deux salons et d’une nouvelle marque de produits. Il a également créé sa web série Nomad Barber, qui explore le métier de barbier dans le monde entier. Forestier australien, Scott Poynton vit dans le village suisse de Gingins où il œuvre pour une organisation qu’il a créée en 1999, la Forest Trust (TFT). TFT travaille avec des entreprises pour les accompagner à rendre leurs produits responsables. Fin 2015, Scott Poynton s’est retiré de la direction générale de TFT et maintenant, avec son collaborateur Julien Troussier, il essaie d’encourager les gens à se connecter à la nature et surtout à eux-mêmes.

La Fondation Movember a été créée en Australie en 2003. Sa mission? Veiller à ce que les hommes vivent plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé. Dans les années qui ont suivi sa création, plus de 5,5 millions d’hommes et de femmes - les «Mo Bros» ou les «Mo Sistas» - ont participé à Movember dans 21 pays. A ce jour, l’association caritative a recueilli plus de 600 millions de dollars et financé plus de 1’200 projets de santé masculine. Son objectif est de réduire la mortalité prématurée des hommes de 25% d’ici 2030.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved