.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



IWC soutient l'expédition Silver Spitfire
 
Le 19-10-2018

IWC Schaffhausen accorde son soutien à l’expédition «Silver Spitfire - The Longest Flight» en tant que sponsor principal du projet. C’est un Spitfire minutieusement restauré et arborant une superbe finition chrome argentée qui décollera de Londres l’été prochain pour réaliser le tour du monde.

Forte de plus de 80 années d’expérience dans la fabrication de montres de pilote, IWC a déjà, à plusieurs reprises par le passé, mis à l’honneur le Spitfire avec des éditions spéciales. En s’associant à ce nouveau projet, l’horloger suisse démontre une fois de plus sa passion pour l’aviation.

IWC annonce par ailleurs un partenariat sur plusieurs années avec la Boultbee Flight Academy. L’institution, fondée par les pilotes Steve Boultbee-Brooks et Matt Jones, est la première école d’aviation dédiée au Spitfire qui est officiellement reconnue dans le monde.

Le Spitfire identifié MJ271 a été construit en 1943 à Castle Bromwich. A l’heure actuelle, l’appareil est entièrement mis à nu et méticuleusement restauré. Chacune de ses pièces est polie à la main pour redonner à l’avion son superbe éclat argenté. L’appareil, rebaptisé «Silver Spitfire», sera dévoilé au public au printemps 2019.

Le Spitfire entreprendra son vol autour du monde l’été suivant, au départ de l’Angleterre. Il traversera d’abord le Canada puis les Etats-Unis. Ce plan de vol permettra à l’équipage de bénéficier des conditions météorologiques relativement douces de l’Arctique. L’avion poursuivra ensuite son périple via le Sud-Est asiatique jusqu’en Inde, d’où il ralliera le Moyen-Orient, puis l’Europe. L’itinéraire du «Silver Spitfire» prévoit aussi des escales dans des pays qui n’ont encore jamais vu pareil avion sur leurs pistes.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved