.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Hommage au fondateur de Victorinox
 
Le 19-10-2018

Swissmint, Centre suisse de la monnaie, rend hommage à Karl Elsener (1860-1918), le fondateur visionnaire de la société Victorinox, en frappant une pièce en argent «Swiss Army Knife» en l’honneur du 100e anniversaire de sa mort.

Le responsable fédéral de la frappe de la monnaie produit une édition limitée de 30’000 pièces, dont 8’000 font partie d’un coffret Victorinox. Ce dernier, qui contient également un Swiss Army Knife Huntsman et un certificat d’authenticité, sera disponible dans le monde entier et constituera un cadeau de choix pour les adeptes de la marque au moment des fêtes de fin d’année.

Conçue par l’illustratrice et graphiste suisse Nadja Baltensweiler, la pièce d’une valeur de 20 francs montre un Swiss Army Knive dont les outils sont déployés devant le superbe paysage des Alpes suisses.

En 1884, Karl Elsener fonde un atelier de coutellerie à Ibach avec l’aide de sa mère, jetant les fondements d’une véritable success story. Son esprit pionnier, son courage et son énergie permettent alors à la société de survivre à une période économique difficile à ses débuts. En 1891, il fonde l’Association suisse des maîtres couteliers et est en mesure de fournir la première grosse livraison de couteaux de soldats à l’armée suisse. Celui-ci est extrêmement robuste, mais aussi assez lourd. Karl Elsener conçoit par conséquent un modèle différent pour les officiers, plus léger et élégant, auquel il ajoute un tire-bouchon. En 1897, ce «couteau d’officier et de sport» est enregistré officiellement. L’idée d’un outil multi-fonctions était née.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved