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Nouvelle campagne Vacheron Constantin
 
Le 04-10-2018

«Le secteur de l’horlogerie représente plus d’un milliard de montres par an, dont seulement 25 millions sont produites en Suisse et à peine 500’000 peuvent se revendiquer du statut de haute horlogerie.

Face à ce constat, Vacheron Constantin se concentre sur une production limitée et raisonnée, nécessaire pour offrir le plus haut niveau de qualité, d’esthétique et de savoir-faire. Au sein d’un segment déjà très exclusif, notre maison s’attache à garder un caractère unique et sophistiqué. En cela nous sommes résolument One of not many», explique Louis Ferla, CEO de la marque.

One of not Many, c’est le nom de la toute nouvelle campagne de la maison horlogère, lancée à Londres en cette fin d’été. Et pour incarner cet esprit, elle a choisi de collaborer avec des talents dont la personnalité et le travail expriment la quête d’excellence, l’ouverture sur le monde et l’esprit d’innovation. Une première pour Vacheron Constantin, qui ne s’était encore jamais associée à des ambassadeurs.

Parmi eux, l’artiste Benjamin Clementine: considéré comme un des artistes musiciens les plus talentueux de sa génération, il s’impose comme un virtuose multi-instrumentaliste, poète contemporain et vocaliste hors pair. James Bay, quant à lui, loin de se satisfaire du succès global de son premier opus, explore de nouveaux territoires musicaux et choisit de se réinventer avec un deuxième album audacieux et sophistiqué, qui combine les sonorités rock et soul. Designer influent et multidisciplinaire, Ora Ito est à l’origine du concept de «Simplexity», ou l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité. Ses créations recèlent des codes d’un nouveau luxe intemporel et universel avec le même minimalisme. Enfin, le photographe aguerri Cory Richards, membre de la prestigieuse équipe du National Geographic et explorateur intrépide, parcourt le monde pour en capturer les plus belles images.

Cette campagne internationale a été présentée dans les légendaires Studios Abbey Road, à Londres, avec qui Vacheron Constantin a noué un partenariat. Ce lieu mythique, qui a vibré au rythme des Beatles, de Pink Floyd, des Rolling Stones, de Radiohead, de Kanye West et de Nile Rodgers, a été le théâtre d’un événement lors duquel la nouvelle collection Fiftysix a été officiellement présentée. Avec, en exclusivité mondiale, le lancement de la Fiftysix Tourbillon, première grande complication de cette ligne résolument urbaine.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



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