.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Exposition Audemars Piguet à Genève
 
Le 19-04-2018

Jusqu’au 15 septembre prochain, Audemars Piguet présente, au Ritz-Carlton Hotel de la Paix à Genève, la nouvelle œuvre sonore de l’artiste Alexandre Joly.

Twenty-One Simultaneous Spacetimes & Hundred Simultaneous Spacetimes, réalisée par l’artiste pour Audemars Piguet, est une invitation à découvrir les origines de la manufacture basée à la Vallée de Joux avec laquelle l’artiste collabore depuis plusieurs années.

Les œuvres de Joly explorent le monde des sens, l’imaginaire ou encore les relations esthétiques et éthiques que l’homme entretient avec la nature, la technologie et l’environnement. Il mélange des sons enregistrés dans des environnements naturels (sons météorologiques, ambiances d’extérieur, insectes, grenouilles, etc.) qu’il superpose à des fréquences électroniques et des sonorités industrielles pour asseoir le son comme un matériau, une entité distincte, tout en faisant référence à l’espace physique qu’il accompagne.

Ici, Alexandre Joly a capturé des sons provenant de l’environnement naturel de la Vallée de Joux ainsi que des ateliers de la manufacture et de son musée. En réunissant ces tonalités naturelles et industrielles, l’artiste a créé une bande-son sur mesure, agrémentée d’un mur rétroéclairé représentant une interprétation fantasmagorique de la forêt.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved