Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Breguet aux côtés de Race for Water
 
Le 16-04-2018


Lors d’une conférence de presse, qui s’est tenue à Baselworld le 24 mars dernier, Marc A. Hayek, président de Breguet, a annoncé un nouveau partenariat avec la fondation Race for Water, qui se dédie à la préservation de l’eau. La maison horlogère s’engage ainsi pour une odyssée qui s’étend jusqu’en 2021.

Engagée pour la préservation des océans contre la pollution plastique, la fondation Race for Water contribue à l’avancement des connaissances scientifiques, sensibilise le grand public et les décideurs et agit concrètement avec la mise en œuvre de solutions locales aux impacts économiques, environnementaux et sociaux durables.

Un navire révolutionnaire réalise un tour du monde visant à promouvoir des solutions innovantes, capables de transformer les déchets plastiques en ressources énergétiques, accélérant ainsi la transition écologique. Lors des 35 étapes prévues au cours de l’odyssée, Race for Water invitera scientifiques et décideurs à nouer le dialogue autour de la nécessité de préserver l’eau, ressource la plus précieuse de l’humanité.

L’expédition se déplacera à bord d’un bateau fonctionnant à l’énergie renouvelable et à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite. La preuve qu’un navire de 100 tonnes peut faire le tour du monde sans dépendre des énergies fossiles.

La nouvelle exposition itinérante de Breguet, dédiée à ce partenariat et présentée sur la Plaza du Swatch Group à Baselworld, partira en tournée mondiale avec comme objectif de sensibiliser le grand public. Une série spéciale de garde-temps Race for Water voyagera au poignet des explorateurs de l’odyssée.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved