.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Eberhard & Co défie le temps
 
Le 05-02-2018

La maison horlogère a célébré son 130e anniversaire en 2017. En marge des divers événements parsemés tout au long de l’année, Eberhard & Co a dévoilé en décembre dernier un livre relatant l’histoire de la maison.

«L’art de défier le temps», raconté par la plume de Giosuè Boetto Cohen - journaliste et écrivain italien -, relate ainsi les récits de celui qui a fondé Eberhard & Co ainsi que de celui qui a réussi à en faire une marques d’horlogerie appréciée et convoitée. Un livre hommage, qui offre l’occasion de reconstruire et de célébrer une histoire familiale, industrielle et entrepreneuriale hors du commun, ainsi que de dévoiler trois intrigues riches en aventures avec le 20e siècle en toile de fond.

Cet ouvrage dévoile page après page l’évolution de la marque qui s’est déclinée en une gamme de merveilles mécaniques, des tout premiers modèles de poche aux révolutionnaires chronographes, en passant par les modèles les plus récents.

Au cœur de ce récit institutionnel, on découvre trois «histoires exemplaires» d’hommes exceptionnels: celles d’un navigateur, d’un aviateur et d’un pilote automobile dont les destins s’entremêlent avec celui d’une montre de la marque. Ce sont les histoires de Mario Rossetto, commandant du sous-marin Finzi lors de la Bataille de l’Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale, de Publio Magini, pilote et navigateur sur l’incroyable vol Rome-Tokyo en 1942, et de Tazio Nuvolari, une légende dans le secteur automobile mondial. Publié par Rizzoli en anglais et en italien, cet ouvrage sera prochainement disponible en librairie.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved