Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



La campagne publicitaire originale de VMF
 
Le 11-01-2018

Afin de sortir des schémas habituels de communication, Vaucher Manufacture Fleurier (VMF) a lancé un nouveau concept créatif: une vidéo où, au travers de plusieurs situations différentes, le temps s’arrête, suspendu, le souffle se coupe, les yeux se ferment.

C’est le mouvement qui donne l’impulsion, qui déclenche la suite de l’histoire. Tout comme le mouvement VMF rythme la mesure du temps.

Au travers de cette approche originale de communication, la manufacture s’est lancée comme défi d’interpeller le grand public sur ce qui fait battre le cœur de la montre: le calibre. Car derrière l’univers des marques horlogères, ce sont des talents et des savoir-faire uniques qui donnent vie à chaque garde-temps.

Acteur incontournable du secteur horloger, VMF reste cependant une maison peu connue du grand public. Fière de son savoir-faire et de ses mouvements, elle a décidé de prendre le parti d’une action publicitaire marginale dans le monde de la sous-traitance horlogère, celle d’interpeller le grand public sur l’essence même de la montre.

Chaque jour le temps s’arrête un instant avant de s’emballer dans un moment de grande émotion. C’est ce moment précis, où le temps semble suspendu, qui est raconté dans le film. Une succession de courts instants où le temps s’arrête avant de se relancer et s’emballer dans son mouvement naturel.

L’histoire se raconte sur le parvis de la Cathédrale de Lausanne, les rives du Lac Noir ou encore la scène du Théâtre de l’Heure Bleue. Les personnages y jouent leur propre rôle et contribuent par leur passion à l’authenticité du moment.

Au travers de ce film publicitaire développé en collaboration avec l’agence Virtua, la manufacture horlogère souhaite partager avec le grand public un autre regard sur l’objet horloger et mettre en exergue ce qui donne réellement de la valeur à une montre, la mesure du temps universelle qui bat en son for intérieur.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved