.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Udemars Piguet redécouvre son histoire à travers le film made in le Brassus
 
Le 05-01-2018

UN POÈME ÉPIQUE DONT L'ACTION SE DÉROULE DANS LA MYSTÉRIEUSE VALLÉE DE JOUX

Audemars Piguet a le plaisir d'annoncer le lancement de son nouveau film créé en collaboration avec Patrick Clair, réalisateur primé et basé à Los Angeles. Les spectateurs y découvriront les origines de la Manufacture suisse et ses 142 ans d'histoire dans une vidéo de deux minutes qui explore les valeurs fondatrices de la marque.

Dans son nouveau film, le réalisateur Patrick Clair partage son interprétation des origines de la Maison horlogère, en s’inspirant du berceau d'Audemars Piguet situé dans les montagnes du Jura suisse. Made in Le Brassus évoque les forces de la nature qui ont contribué à façonner les hommes et les matériaux à l'origine des montres fabriquées par la Manufacture. Le récit est habilement condensé en un poème épique, dont l'action se déroule dans la mystérieuse Vallée de Joux. Le film aborde les quatre piliers qui constituent l'identité d'Audemars Piguet depuis sa fondation en 1875 : les origines de la Maison, son esprit d'indépendance, son savoir-faire et sa capacité d’innovation.

Le film restitue la façon dont la Manufacture a su à la fois se tourner vers l'avenir, grandir et évoluer dans un environnement rude, sans jamais s'éloigner de ses origines. Made in Le Brassus explore également la relation entre horlogerie traditionnelle et techniques modernes dans lesquelles Audemars Piguet puise sa créativité et son artisanat.

L’une des caractéristiques principales du style de Patrick Clair réside dans la versatilité et la profondeur des images : en visionnant ses films à plusieurs reprises, le spectateur ne cesse d’y découvrir de nouvelles informations et plusieurs niveaux d’interprétation. Made in Le Brassus témoigne du passé, du présent et de l'avenir de la marque et capture ainsi le lien organique qui existe entre l'horloger suisse et la Vallée de Joux. Le film permettra au spectateur de redécouvrir l'identité d'Audemars Piguet à travers un voyage visuel fascinant.

Le réalisateur, Patrick Clair, a déclaré : « Made in Le Brassus rappelle les mythes fondateurs de l’héritage horloger d’Audemars Piguet et notamment son berceau, la Vallée de Joux. La structure du film repose sur les origines profondes de la marque, qui pourtant ne cesse de grandir, d'explorer de nouvelles possibilités et de se projeter vers l'avenir. »

Olivier Audemars, vice-président du Conseil d’administration d’Audemars Piguet, se réjouit : « Le Brassus fait partie intégrante de qui nous sommes. Ce sont nos origines qui nous permettent de garder les pieds sur terre et de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, tout en repoussant constamment les limites de l'innovation et du progrès. »

LA COTE DES MONTRES

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved