.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Art Basel Miami par Audemars Piguet
 
Le 04-01-2018

A l’occasion d’Art Basel Miami Beach, qui s’est tenue du 6 au 10 décembre dernier, Audemars Piguet a dévoilé sa troisième Commission d’Art, installée face à l’océan.

Cette dernière a pour but de contribuer à l’innovation artistique mondiale en soutenant des créateurs qui explorent des idées liées à la complexité, la précision, la technologie et la science. La maison du Brassus n’apporte pas seulement un soutien financier pour le développement et la présentation de chaque projet, mais elle aide également l’artiste sélectionné en lui donnant accès aux outils de pointe, à l’expertise technique et à la technologie avancée nécessaires pour donner vie à son œuvre.

L’installation Slow-Moving Luminaries a pris la forme d’un grand pavillon labyrinthique et immersif. Dans cet espace de près de 30 mètres sur 15, l’œuvre invitait les visiteurs à un voyage sur ses ponts inférieur et supérieur. Constitué d’un labyrinthe de rideaux et d’éléments végétaux, l’étage inférieur formait un contraste saisissant avec le pont supérieur, composé d’un bassin peu profond et réfléchissant duquel émergeaient au fil de la journée, à des cadences différentes, des maquettes de bâtiments rappelant la silhouette des gratte-ciel avoisinants.

Cette œuvre d’envergure explorait l’équilibre délicat entre l’état de méditation et la crise, d’un point de vue aussi bien interne qu’externe. Lars Jan jouait avec les échelles et le temps dans son installation, transcendant la réalité pour offrir une expérience participative que les spectateurs étaient libres d’aborder comme ils le souhaitaient.

Lars Jan était l’un des sept artistes encouragés par Kathleen Forde, commissaire invitée, à envoyer une proposition de projet dans le cadre de la troisième Commission d’Art Audemars Piguet. Les quatre artistes retenus ont été conviés à découvrir les origines et les valeurs de la marque à la Vallée de Joux, en Suisse.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved