.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Mutaz Essa Barshim, membre de la famille Richard Mille, Désigné « Athlète Masculin de l’année »
 
Le 15-12-2017

L’INTUITION NATURELLE DU MEILLEUR…

Mutaz Essa Barshim, membre de la famille Richard Mille depuis 2017, vient d’atteindre de nouveaux sommets en étant désigné « Athlète masculin de l’année » lors des Trophées de l’Athlétisme de l’IAAF qui ont eu lieu au Forum Grimaldi de Monaco, vendredi 24 novembre. C’est la toute première fois qu’un athlète spécialiste du saut en hauteur obtient une distinction qui avait même échappé au grand Javier Sotomayor !

Non content d’avoir réalisé cette année neuf des meilleurs sauts en hauteur, dont deux au-dessus de la barre des 2,40 m, et d’être le premier à franchir ce seuil minimum ou plus pendant cinq années consécutives, Mutaz ne cesse de placer, au sens propre du terme, « la barre toujours plus haut » :
« Le record du monde n’est pas facile à atteindre, mais si je reste en forme et en bonne santé, je suis sûr de pouvoir sauter 2,46 m ou 2,47 m », affirme-t-il avec une inébranlable conviction. Ce besoin d’aller toujours plus loin est également celui qui a inspiré la RM 67-02 Automatic High Jump, une montre elle-même au summum de l’innovation.

Mais l’intuition de Richard Mille pour toujours anticiper le nec plus ultra ne s’arrête pas là. Yohan Blake, sprinteur Jamaïcain, a obtenu le titre de la « meilleure performance de l’année » en 2011 aux mêmes Trophées de l’IAAF. Champion du monde du 400 m et détenteur du record du monde, Wayde van Niekerk est lui aussi membre de la team de sportifs de la marque. Mais de même que toute famille accueille toujours une tante un peu spéciale, Ans Botha, dit Tannie (« tante », en Afrikaans) a joué un rôle crucial dans le développement du nouveau roi du 400 mètres. A 76 ans, c’est elle qui a été l’entraîneur de confiance de Wayde, l’aidant ainsi à remporter la première médaille d’or olympique pour un sprinter sud-africain en près de 100 ans, et justifiant son propre prix reçu pour l’« accomplissement d’une carrière d’entraîneur » de l’IAAF.

Nouvelle preuve, s’il en était encore besoin, Richard Mille choisit toujours – qu’il s’agisse des amis, des membres de la famille ou des innovations horlogères – le meilleur !

LA COTE DES MONTRES

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved