.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



IWC Schaffhausen - Troisième édition du Filmmaker Award
 
Le 23-10-2017

IWC Schaffhausen soutient le cinéma suisse

Dans le cadre du Filmmaker Award, l’Association pour la promotion du cinéma en Suisse a sélectionné trois projets de films. Pour la troisième année, l’entité culturelle vise à encourager les réalisations cinématographiques du pays avec un prix de 100’000 francs.


Pour la troisième année, l’entité culturelle, fondée en 2015 par IWC Schaffhausen mais aussi par Nadja Schildknecht et Karl Spoerri, codirecteurs du Zurich Film Festival (ZFF), Marc Forster, réalisateur, et Marc Walder, CEO de Ringier, vise à encourager les réalisations cinématographiques du pays avec un prix de 100’000 francs.

Dans ce but, le Filmmaker Award est un soutien unique en son genre. Cette récompense a été attribuée cette année au projet «Paradise War», réalisé par Valentin Greutert. Cette œuvre raconte l’histoire mouvementées du Suisse Bruno Manser, fervent défenseur de la forêt tropicale malaisienne, aujourd’hui porté disparu. «Le vent tourne» de Pauline Gygax et Max Karli, ainsi que «Der Unschuldige» d’Aurélius Eisenreich et Tolga Dilsiz sont venus compléter le trio de tête sélectionné.

Présent à cette occasion, l’acteur américain James Marsden a remis la récompense au gagnant lors du dîner de gala IWC intitulé «For the love of Cinema», organisé dans le cadre du ZFF. Lors de cette soirée, Christoph Grainger-Herr, CEO de la maison horlogère, était aux côtés de Karl Spoerri et Nadja Schildknecht, directeurs de la manifestation zurichoise, ainsi que de Niklaus Hilber et Philip Delaquis, respectivement directeur et coproducteur de l’œuvre primée.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved