Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



IWC Schaffhausen pédale pour la bonne cause
 
Le 13-09-2017

Du 17 au 19 août a eu lieu la neuvième édition du Tortour, une course cycliste non-stop se déroulant sur plusieurs jours.

Depuis sa création, IWC Schaffhausen soutient cet événement d’ultracyclisme qui compte parmi les courses les plus difficiles au monde. Cette année, Christoph Grainger-Herr, CEO d’IWC, Fabian Cancellara, ambassadeur de la marque et double vainqueur olympique, et Samuel Vuillemez, collaborateur de la maison horlogère, ont sérieusement pédalé. C’est ainsi que leur équipe Laureus-IWC est parvenue à atteindre la sixième place dans la catégorie «Challenge». Via leur participation au Tortour 2017, les trois cyclistes ont également permis de collecter des dons à hauteur de 60’000 francs pour le Laureus Metro Sports by Blindspot. Ce projet d’intégration permet à des jeunes, avec ou sans handicap ou problèmes d’ordre social, de se réunir pour faire du sport ensemble. Les manifestations de Laureus Metro Sports sont proposées dans diverses villes suisse.

Le Tortour est vraisemblablement l’une des courses d’ultracyclisme non-stop les plus rudes au monde, et ce non sans raison: dans la catégorie la plus difficile, le trajet s’étend sur 1’000 km et atteint 10’000 mètres de dénivellé, via plusieurs cols alpins répartis à travers toute la Suisse. Ce faisant, les coureurs individuels et les équipes sont en selle jour et nuit, sans interruption. C’est pourquoi le Tortour est une course extrêmement exigeante, non seulement pour les cyclistes, mais aussi pour leurs équipes. Une fois de plus, Schaffhouse était le point de départ et d’arrivée de cette compétition et cette année encore, le prologue a été disputé à proximité des chutes du Rhin.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved