Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Hamilton et le championnat suisse de voltige aérienne
 
Le 12-09-2017

Du 21 au 26 août 2017 a eu lieu la 64e édition du Swiss National Aerobatics Championship (SNAC) à l’aérodrome de Bressaucourt, à Porrentruy.

Organisée conjointement par la Swiss Aerobatic Association (SAA) et Hamilton, la manifestation a vu s’affronter les meilleurs pilotes suisses dans les catégories «Sportsmen», «Intermediate», «Advanced» ou «Unlimited». En plus de la mise au concours du prestigieux titre de Champion suisse de haute voltige, la compétition a servi de base à la constitution des équipes nationales helvétiques.

Superbe sport à admirer au sol, expérience fantastique à vivre dans le cockpit, la voltige aérienne est également un excellent moyen de renforcer la sécurité de l’aviation au sens large. Les pilotes entraînés à maîtriser leur avion dans les positions inhabituelles de leurs exercices de haute voltige sont mieux préparés à affronter les situations d’urgence, que ce soit dans l’aviation privée, pour les vols commerciaux ou encore aux commandes d’appareils de ligne transportant des passagers. De nombreux pilotes de voltige exercent d’ailleurs dans l’aviation civile. Cela représente un avantage indéniable: une sécurité accrue par le biais de cette activité complémentaire.

Au programme des sept jours de compétition: boucles, tonneaux, tonneaux déclenchés, vols inversés, vrilles, cloches et autres figures complexes. L’événement a produit un spectacle à couper le souffle dans le ciel de Bressaucourt. La manifestation a également proposé des spectacles et animations au sol qui ont transporté le public dans un monde peu connu. Point d’orgue de cette semaine aérienne, la journée de samedi a été l’occasion de réaliser pas moins de 200 baptêmes de l’air, sans compter les vols acrobatiques avec passagers et autres démonstrations. L’occasion pour certains de ressentir les émotions vécues par ces pilotes d’exception. Les nombreux spectateurs ont aussi pu profiter de diverses attractions et d’un concert en soirée.

Hamilton est très présente sur les terrains d’aviation suisses et a noué des liens forts avec les pilotes du pays. Aujourd’hui, trois des meilleurs pilotes de voltige suisses portent les couleurs de la marque. «Notre histoire a débuté en 1918 avec les pionniers de l’aviation américaine et est l’un de nos principaux piliers. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de soutenir la voltige aérienne suisse», a déclaré Sylvain Dolla, CEO de Hamilton International.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved