Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Dix expositions, dix villes, dix thèmes
 
Le 11-09-2017

Dès le 16 septembre et durant deux semaines, dix boutiques TAG Heuer des quatre coins du monde exposeront simultanément une collection thématique composée de pièces vintage Heuer provenant du musée de la manufacture à La Chaux-de-Fonds et de pièces prêtées par des collectionneurs locaux.

Au total, ce seront quelque 400 pièces exposées en même temps, dans 10 pays différents avec 10 thèmes spécifiques!

Cette opération est lancée dans le cadre du renforcement et de la mise en avant de la richesse de l’histoire de la maison. Depuis, l’héritage est devenu l’un des quatre piliers de communication de la marque, avec le sport, le lifestyle et l’art/la musique. En effet, TAG Heuer est l’une des firmes horlogères qui possèdent le plus fort et important héritage en Suisse. Depuis 150 ans, à La Chaux-de-Fonds, la maison a porté l’horlogerie suisse vers des niveaux de précision et de performance inédits, tout en maintenant son esprit avant-gardiste. Elle est aussi très liée à la famille Heuer, dont Jack Heuer, l’arrière-petit-fils du fondateur, qui a dirigé l’entreprise de 1958 à 1982. Celui qui fut à l’origine de nombreuses pièces devenues incontournables, dont l’Autavia, et des premiers sponsorings sportifs, est encore aujourd’hui président honoraire de la marque.

Ainsi, de la montre de poche aux compteurs de bord en passant par les nombreux brevets qui ont révolutionné l’histoire de la marque et de l’industrie, c’est un riche patrimoine que TAG Heuer possède et souhaite mettre en avant aujourd’hui au travers de cette exposition.

Pour chaque ville, un thème particulier sera dédié: Paris - les Heuer classiques, Genève - les grandes inventions, Munich - les montres militaires, Venise - l’automobile et le chronométrage, Dubai - la voile et la plongée, Hong Kong - l’automobile et les pilotes, Sydney - multisports, Tokyo - le design à travers l’histoire, Miami - le design, et Singapour - la Formule 1, dont l’exposition a été inaugurée le 13 septembre en présence de Patrick Dempsey.

La pièce phare de l’exposition de Genève, qui se tiendra rue Céard 9, sera le fameux Mikrograph de 1916, le premier chronographe de l’histoire précis au 1/100e de seconde.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved