.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Rencontre avec un titan des mers
 
Le 22-08-2017

Début juillet, Oris a présenté sa montre PA Charles de Gaulle à Toulon en présence du commandant Eric Malbrunot et d’une partie de l’équipage du porte-avions Charles de Gaulle.

Le porte-avions Charles de Gaulle est un bâtiment de dissuasion et d’action qui protège la France et ses alliés depuis plus de 15 ans. Il est capable d’appareiller en 72 heures, rallier sa zone d’opération à 27 nœuds en parcourant 1’000 km par jour. Ses deux catapultes de 75 mètres de long lui permettent de lancer à 270 km/h et en deux secondes un avion de 25 tonnes, toutes les 30 secondes, et jusqu’à 20 en 10 minutes. Son équipage peut compter jusqu’à 1’950 marins et a été déployé sur différents théâtres d’opérations tels que l’Afghanistan, la Libye, l’Irak et la Syrie. Ce titan des mers est actuellement en cale sèche à Toulon pour d’importants travaux de modernisation qui dureront dix-huit mois et coûteront 1,3 milliard d’euros. Ces transformations lui permettront de conserver ses performances opérationnelles au-delà de 2040.

Oris a travaillé en étroite collaboration avec les officiers du célèbre porte-avions pour concevoir cette montre. Inspirée par l’emblématique Oris Big Crown développée en 1938, le design de la pièce a été conçu en combinant tradition et dernières innovations horlogères suisses. On découvre l’insigne du bâtiment militaire sur le cadran, la pointe de la trotteuse volontairement courbée aux couleurs du drapeau français et la représentation en relief du Charles de Gaulle au dos du boîtier. La couronne est gravée du code «R91», soit le numéro de coque du fer de lance de la Marine Nationale, auquel Oris rend ainsi un hommage appuyé.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved