Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Prix Solo artgenève
 
Le 17-02-2017

Salon consacré à l'art contemporain, artgenève s'est tenu à Palexpo fin janvier.

Pour la troisième année consécutive, le prix Solo artgenève-F.P. Journe a récompensé la meilleures exposition monographique présentée par une des 28 galeries participantes. Cette année, cette récompense a été décernée à la galerie Sébastien Bertrand pour l'œuvre de Walter Robinson.

Le jury du Prix Solo artgenève-F.P. Journe est composé de trois figures majeures de la scène artistique européenne: Caroline Bourgeois (curatrice de la collection François Pinault), Lionel Bovier (directeur du Mamco, Genève) et Johanna Burton (directrice du New Museum, New York). Deux oeuvres du solo show de Walter Robinson, acquises par F.P. Journe, «Confessions of a psychiatrist» et «And a Woman», huiles sur toile, 2016, seront offertes à la FMAC, Fond municipal de la Ville de Genève pour l'Art contemporain.

L'édition 2017 du salon artgenève est riche de la présence de 80 galeries internationales présentant des oeuvres de plus de 700 artistes, ainsi que de nombreuses expositions et performances, dont l'impressionnante exposition de l'artiste Anthony McCall avec ses œuvres lumineuses dans une immense «Black Box» de 2'000 m2, La Fondation Beyeler (Bâle), The Institute of Contemporary Arts (Londres) ou La Fondazione Sandretto Re Rebaudengo (Turin).

F.P. Journe poursuivra son implication dans le monde de l'Art comme partenaire horloger du salon artmonte-carlo, du 28 au 30 avril 2017 au Grimaldi Forum à Monaco.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved