Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Eberhard & Co au Winter Marathon
 
Le 17-02-2017

Rallye de régularité dédié aux voitures historiques, le Winter Marathon a réuni à fin janvier des pilotes de classe internationale à Madonna di Campiglio.

Cette 29ème édition s’est terminée par le «Trophée Eberhard» - épreuve éliminatoire directe réservée aux 32 premiers équipages classés - qui a vu la victoire du couple Belometti et Peli sur Fiat Siata 508 S Balilla Sport 1932.

Quant à l’édition 2017 du Winter Marathon, elle a été remportée par Alberto Aliverti et Alberto Maffi sur Fiat 508 1937. C’est leur deuxième victoire dans cette compétition, où ils ont pris les commandes de la course après une lutte serrée avec la Fiat Siata 508 S Balilla Sport 1932 de Belometti-Peli et la Bentley 3 Litres 1925 de Patron-Casale, qui ont fini respectivement deuxième et troisième. Les surprises n’ont pas manqué tout au long des 440 km du parcours exigeant concocté par les organisateurs, qui ne comportait pas moins de 51 épreuves chronométrées, dont 50 comptant pour le classement final.

Miki Biasion, ambassadeur de la maison et multiple champion du monde de rallye, avait été invité à disputer une course de régularité, une première pour lui. A bord d’une Lancia Fulvia Coupé 1.3 S Safari 1976 (construite en 900 exemplaires numérotés, dont il n'en reste que quelques-uns), il a livré une véritable performance sur le lac gelé de Madonna di Campiglio, réchauffant ainsi le cœur de tous les passionnés malgré les températures polaires.

Fédération de l'industrie horlogère suisse

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved