Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Rolex devient partenaire des Oscars 2017
 
Le 16-02-2017

Rolex renforce ses liens avec le cinéma en étant partenaire exclusif de la «Oscars Greenroom». Cet espace qui accueille les participants à la cérémonie a été conçu par les équipes du Rolex Interior Design à Genève.

Pour la deuxième année consécutive, Rolex se profile comme sponsor de la cérémonie des Oscars. Pour cette 89e édition qui se déroulera le 26 février, la célèbre marque helvétique est désignée partenaire exclusif de la «Oscars Greenroom». Conçu par les équipes du Rolex Interior Design à Genève, cet espace accueille les participants à la cérémonie avant leur entrée en scène.

Parmi les favoris cette année, La La Land, qui égale avec 14 nominations le record de Titanic. A noter encore les huit nominations de Premier Contact, celle d'Isabelle Huppert et, surtout un nombre record d'actrices et d'acteurs afro-américains (six au total), dont Octavia Spencer pour Les Figures de l'ombre et Denzel Washington pour Fences (son troisième film comme réalisateur).

Le service de presse de Rolex rappelle les liens qui l’unissent à James Cameron, ambassadeur de la marque. Le réalisateur a obtenu 11 Oscars pour Titanic et enregistré le record des plus grosses recettes jamais obtenues par un film grâce à Avatar.

Le nom de Rolex a été lié au monde du cinéma depuis des décennies. Dans Gone Girl (2014), Ben Affleck porte une Rolex GMT Master II. Nicholas Cage arbore quant à lui une Rolex Cosmograph Daytona dans Leaving Las Vegas (1996). Autre volet, le soutien philanthropique du groupe horloger à de jeunes réalisateurs, à travers la Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative. Grâce à ce programme, des cinéastes comme Martin Scorsese, Alejandro Gonzalez Inarritu et Alfonso Cuaron parrainent de jeunes réalisateurs de talent.

Manufacture indépendante fondée à Genève en 1905 par Hans Wilsdorf, Rolex a déposés plus de 400 brevets au cours de son histoire. La marque à la couronne compte aussi comme ambassadeurs de nombreux grands sportifs, dont le titulaire de 18 grands Chelem Roger Federer et le golfeur légendaire Tiger Woods.

PAR MARY VAKARIDIS
BILAN

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved