.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La haute horlogerie expérientielle selon Phillips
 
Le 14-05-2019
de SOJH® - News des ventes aux enchères

La célèbre maison de ventes aux enchères londonienne dévoile une boutique qui associe des expositions privées, des ventes et des partenariats exclusifs.

Un environnement sur mesure dédié à la haute horlogerie pour les plus grands collectionneurs de garde-temps sur le marché européen ? C'est ce que propose désormais Phillips Perpetual, l'une des cinq plus importantes maisons de vente aux enchères mondiales pour l'achat et la vente d'art et de design des XIXe, XXe et XXIe siècles. Le vacataire, fondé en 1796 et qui, en 2017, a réalisé une adjudication record de 15,3 millions d'euros pour la seule et unique Rolex Daytona de Paul Newman, s'est en effet récemment associé au cabinet d'experts en horlogerie d'exception Bacs & Russo afin de proposer une expérience client unique, loin des salles de ventes traditionnelles. Le concept sera lancé par Phillips Londres en juillet et présentera les plus exceptionnels garde-temps de collectionneurs au sein d'une boutique située sur Berkeley Square, à Mayfair, avant d'être étendu à Phillips Hong Kong et New York.

Offrir une expérience de collectionneur unique toute l'année tout en augmentant l'accessibilité aux enchères de montres de qualité. Tel est l'objectif que la maison de ventes britannique s'est fixé. À l'heure où le marché aux enchères de l'horlogerie est confortablement implanté aussi bien au niveau physique que sur Internet via des ventes de plus en plus dématérialisées, Phillips décide de réorienter son activité horlogère, et le pari semble gagné d'avance. L'espace se veut comme une galerie d'art et servira non seulement à l'achat et à la vente de chronographes de collectionneurs, mais également à des shows privés, basés sur des partenariats exclusifs. « Phillips Perpetual complétera l'activité de base en éduquant les clients qui n'utilisent pas la vente aux enchères comme outil de consignation ou d'achat et en améliorant les prestations fournies. La nouvelle boutique Phillips changera encore une fois la dynamique du marché », précise James Marks, spécialiste international de Phillips et directeur de Watches.

Pour 2019, Phillips a prévu un partenariat novateur avec l'horloger Singer Reimagined, primé lors du Grand Prix d'horlogerie de Genève l'an passé. La boutique londonienne sera d'ailleurs la résidence au Royaume-Uni pour l'horloger suisse, dont les collections de chronographes seront exposées en permanence. La firme s'était notamment fait connaître après la confirmation de la Track 1, vainqueur de la catégorie « Chronographe » au salon de Genève. Les ventes privées constituent une réelle source de bénéfices pour les opérateurs de ventes aux enchères, à l'instar de Sotheby's qui, en 2018, a réalisé un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros. Ou de Christie's, dont le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 7 %. De son côté, Phillips Perpetual imagine de nouvelles façons de contenter et de fidéliser ses nouveaux clients et futurs adjudicataires.

Le Point

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved