.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



QUI VEUT LA MONTRE SUISSE DE MARGARET THATCHER?
 
Le 25-04-2019
de SOJH® - News des ventes aux enchères

Près de 200 pièces ayant appartenu à la Dame de fer seront vendues début mai. Les précédentes enchères ont rapporté 6 millions de francs.

Robes, notes manuscrites, pièces de vaisselle, médailles commémoratives, photos, tableaux, sculptures mais aussi poupées russes ou montre suisse: plus de 190 pièces disparates ayant appartenu à Margaret Thatcher seront vendues aux enchères début mai. Et certaines sont étonnantes.

Cette vente organisée par Christie’s est en fait la dernière d’une trilogie qui a débuté en 2015. Les différents lots sont estimés à quelques centaines ou milliers de francs.

Haïe ou adorée

Aujourd’hui encore, la «Dame de fer», première ministre britannique de 1979 à 1990, est soit adulée soit haïe par beaucoup de Britanniques. Une fascination qui peut faire s’envoler les prix? En tout cas les deux ventes précédentes de ses effets personnels ont bien fonctionné. Elles ont rapporté 4,5 millions de livres, note le «Telegraph». Soit près de 6 millions de francs.

Notons que parmi les lots proposés cette année on trouve une montre suisse, une Piaget sertie de diamants. (Voire galerie ci-dessus.) Maggie était-elle fan de la marque? Peut-être car en 2015, lors de la première vente de la trilogie, une autre Piaget en or lui ayant appartenu avait été vendue.

Uniquement en ligne

L’argent récolté reviendra en partie aux enfants et petits-enfants de Margaret Thatcher. Et en partie à une œuvre de charité, précisent les médias britanniques. Intéressé? Les enchères se tiendront uniquement en ligne, du 2 au 9 mai.

Le Matin

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved