Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Une montre au destin exceptionnel lié au Titanic vendue aux enchères
 
Le 10-10-2018
de SOJH® - News des ventes aux enchères

Achetée par les trois plus riches veuves du monde, cette montre est un véritable témoignage de gratitude envers le sauveteur du Titanic.

Son histoire exceptionnelle pourrait donner à une ancienne montre en or une valeur de 50.000 livres (plus de 56.000 euros). Et pour cause, celle-ci a été achetée par trois riches veuves après le naufrage du Titanic. Madeline Astor, Marian Thayer et Eleanor Widener ont acheté l’objet en or de 18 carats chez le célèbre bijouter Tiffany & Co après leur arrivée à New York.

Leurs maris, trois des personnes les plus riches du monde, ont tous péri dans la tragédie de 1912 alors que ces dernières étaient sauvées du naufrage par Arthur Rostron, le capitaine du bateau de sauvetage, le RMS Carpathia. Un geste qu’elles avaient voulu remercier en lui offrant une montre.

Cadeau précieux

C’était dans la demeure de Mme Astor, sur la Cinquième avenue, que le capitaine s’était vu remettre le cadeau sur lequel avait été gravé un message de gratitude. Outre d’autres cadeaux de riches passagers de première classe, il avait également reçu la médaille d’or du Congrès américain pour ses courageuses actions.

Mise aux enchères, le cadeau des trois plus riches femmes du monde de l’époque, a été estimé entre 35.000 et 50.000 livres. « Elle est en excellent état malgré ses 100 ans », a expliqué le commissaire-priseur Andrew Aldridge. « Sans son histoire avec le Titanic, elle vaudrait quelques milliers de livres », a-t-il rajouté à propos de l’objet vendu le 20 octobre prochain.

fr.metrotime.be

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved