Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Sotheby's: le plus rare des diamants blancs mis en vente
 
Le 09-02-2018
de SOJH® - News des ventes aux enchères

Sotheby's Diamonds met en vente le seul diamant rond brillant de plus de 100 carats connu au monde. Cette pierre appartient à une catégorie comprenant moins de 2% des diamants de qualité précieuse, appelée Type IIa.

A l’occasion du premier anniversaire de sa boutique sur New Bond Street, Sotheby’s Diamonds, l’enseigne spécialisée dans la vente de diamants d’exception, dévoile aujourd’hui un diamant blanc de 102.34 carats et d'une très grande rareté .

Cette pierre est le seul diamant rond brillant de plus de 100 carats connu au monde, parfait au regard des quatre critères qui déterminent la valeur et la rareté d’un diamant, plus communément connus sous la dénomination « 4C ».

Carats: 102,34 Carats
Couleur: D
Clareté/Pureté: Flawless
Cut/Taille: Rond, taille brillante


Outre son poids de 102,34 carats, le diamant se distingue par sa couleur D (la meilleure couleur possible pour un diamant), une pureté de type "Flawless" (absence d'inclusions aussi bien externes qu'internes) et sa taille jugée exceptionnelle.

A l’instar des célèbres diamants Cullinan I et Koh-i-noor qui font partie des joyaux de la couronne britannique, cette pierre appartient à une catégorie comprenant moins de 2% des diamants de qualité précieuse, appelée Type IIa. Les diamants de ce groupe sont chimiquement les plus purs et s’illustrent souvent par une exceptionnelle transparence optique.

La pierre de 425 carats dont est extrait ce diamant a été découverte par De Beers au Bostwana. Il a ensuite fallu six mois aux équipes de Diacore, basées à Johannesburg et New York pour tailler et polir cette gemme.

Pour se faire une idées du prix de vente de ce diamant, il convient de rappeler les dernières ventes de pierres similaires par Sotheby's. En octobre 2013, un diamant de taille ovale pesant 118,28 carats a été vendu à Hong Kong pour 30,8 millions de dollars. En mai 2013, un diamant de taille poire pesant 101,73 carats, a été acquis chez Christie's à Genève, pour 26,8 millions de dollars. Au même endroit, en novembre 2017, un diamant rectangulaire pesant 163,41 carats a été vendu pour 33,7 millions de dollars.

Le diamant blanc est exposé dans la boutique Sotheby's à Londres jusqu'au 9 février.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved