Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Une Hublot Techframe unique aux enchères pour célébrer les 70 ans de Ferrari
 
Le 12-09-2017
de SOJH® - News des ventes aux enchères

Hublot s'associe à la célébration des 70 ans de Ferrari à Maranello avec une Techframe Tourbillon Chronographe unique destinée à être vendue aux enchères.

L'année 2017 est assurément placée sous le signe du cheval cabré. L'exceptionnelle histoire de Ferrari s'étale désormais sur sept décennies. Une existence marquée par un palmarès unique en compétition et par la création de bolides de route à nul autre pareils. C'est à ce mythe automobile que la manufacture horlogère Hublot s'est associée depuis cinq ans déjà. Un contrat qui a d'ailleurs été très récemment prolongé.

Le 9 septembre, Ferrari célèbre ce 70e anniversaire lors d'une soirée de gala à Maranello lors de laquelle se tient une vente aux enchères d'automobiles d'exception et d'accessoires frappés du cheval cabré. La marque horlogère suisse a développé pour cette occasion une montre «  one of  », un exemplaire unique basé sur la Hublot Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronograph. «  Ferrari représente le summum de l'art automobile, auquel Hublot est fier de pouvoir associer son nom, explique Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot. Cette montre unique Hublot Techframe se veut la somme de nos forces combinées, un garde-temps combinant nos savoir-faire respectifs, un travail d'équipe entamé chez Ferrari à Maranello et finalisé à Nyon chez Hublot. Notre manière de souhaiter un joyeux anniversaire au Cavallino Rampante.  »

Collaboration entre designers

Dévoilée lors du dernier salon de l'horlogerie Baselworld, cette collection se veut le fruit d'une collaboration intense entre des designers automobiles et une manufacture de haute horlogerie. Il s'agit du premier objet non automobile dessiné par le bureau interne Ferrari Centro Stile, dirigé par Flavio Manzoni. Partant du moteur, le mouvement tourbillon chronographe Hublot, les designers italiens ont développé une structure conçue selon les mêmes exigences que le châssis d'une voiture de course, en minimisant le poids tout en rigidifiant l'ensemble. C'est au cœur de cette structure que les horlogers suisses ont installé un moteur hautement performant : un mouvement manufacture à remontage manuel totalisant 253 pièces et affichant 5 jours de réserve de marche, le calibre HUB631. Cette mécanique singulière est dotée d'un tourbillon au fonctionnement exclusif et d'une fonction chronographe.

Construit sur cette base, le modèle unique qui sera proposé aux enchères se distingue par sa carrure squelettée – le châssis – en carbone unidirectionnel PEEK, ou polyéther, un matériau hypoallergénique multicouche et sa boîte – le capot moteur – en King Gold, le fameux alliage or-céramique mis au point par Hublot. Son cadran, signé des logos des deux marques Hublot et Ferrari, s'inspire des compteurs des tableaux de bord Ferrari. Il s'ouvre sur le mouvement en permettant d'entrevoir sa sublime finition au ruthénium anthracite.

Cette montre exclusive passe sous le marteau du commissaire-priseur lors de la soirée du 9 septembre. Organisées par la maison RM Sotheby's, ces enchères seront ouvertes aux invités présents sur place, mais il sera également possible d'y participer via Internet.

www.lepoint.fr

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved